Connexion airport mais je dois taper ma clé wep à chaque fois....

scoune

Membre confirmé
15 Février 2008
38
1
Comme dit dans le titre, je me connecte via le airport intégré à mon ordi (les derniers imacs) que j'ai depuis peu.
Mais dès que j'éteind l'ordi ou même lorsque l'ordi n'est pas utilisé de quelques minutes, safari se déconnecte et je dois à chaque connexion retaper ma clé wep.

Devrais-je opter pour une connexion avec une clé ou aurais-je le même problème?

Merci d'avance de votre aide!!

Tu coches la case : "enregistrer dans le trousseau" à chaque fois que tu tapes le mot de passe ? :rolleyes:
scoune a dit:
Devrais-je opter pour une connexion avec une clé...
Tu veux dire quoi exactement ? :confused:

Oui biensur je coche la case à chaque fois!

Lorsque je parle de clé, je voulais parlé d'une connexion sans fil à l'aide d'un modem (je ne me trompe pas de terme j'espère)

Je suis connectée à la livebox avec l'airport intégré à mon ordi... mais je sais que je peux être connecté aussi par une clé usb qu'on appelle aussi modem chez apple, non?

Oui exacte je parle d'une clé wifi, mais sur apple il appelle ca "modem", voici un lien pour te montrer de quoi je parle.

quand j'ai acheté mon imac cette semaine, j'avais cette option, je pouvais prendre un modem de ce style pour 50 euros : Apple USB Modem w/ Free Shipping en vente sur eBay.fr (fin le 29-Juin-08 19:06:21 Paris)

ce n'est pas un clé wifi (terme utilisé sur PC et Mac), mais un modem (terme utilisé sur PC et Mac également) !

pour aller sur le net avec ta ligne classique donc.... rien à voir avec l'adsl....

en gros... comment dire..... ça ne te sers à rien puisque tu as l'adsl via la live box.....

Je désolée mais je ne pense pas être assez "calée" pour pouvoir aider, ou alors je n'ai vraiment rien compris... Je ne suis pas encore sûre... :rateau:
Je m'en vais donc, bon chance à toi scoune... :zen:

il serait peut être judicieux de tenter une réparation du trousseau... utilitaire qui se charge de garder en mémoire tes différents mots de passe

ah ok, je comprend la difference, mais je ne vois toujours pas comment ne pas avoir à retaper ma clé wep à chaque mis en veille.

ah ok, je comprend la difference, mais je ne vois toujours pas comment ne pas avoir à retaper ma clé wep à chaque mis en veille.

ce n'est effectivement pas normal

raison pour laquelle je te propose d'ouvrir l'utilitaire "trousseau" et de tenter de le réparer

dans la fenêtre de mot de passe wifi, il devrait y avoir une case à cocher pour conserver la clé ! n'est ce pas le cas ?

à+

Ou puis-je ouvrir l'utilitaire trousseau?

ok, g trouvé mais que dois-je faire ensuite?

Non aucune aide et j'y comprend rien!

y'a:
session
micro...ertificates
Système
Racine du système

et au dessous
Tous les éléments
Certificats
Mes certificats
Clés
Notes

Non aucune aide et j'y comprend rien!

y'a:
session
micro...ertificates
Système
Racine du système

et au dessous
Tous les éléments
Certificats
Mes certificats
Clés
Notes

:confused::confused:

et en cliquant en haut, dans le menu, sur trousseau ? y'a pas SOS trousseau ?

Menu Pomme/ Préférences Système / Réseau.

À gauche, tu sélection AirPort, et tu clique sur avancé. Puis sur l'onglet AirPort permis les 8 onglets alignés.

Là, avec le - , tu supprime tous les réseaux que tu ne veut pas. Puis, tu sélectionne le bon réseau, et tu clique sur le petit crayon à droite de + et du -.

Tu rentre ta clef wep un fois de plus ( :rose: ) , tu coche bien la case pour mémoriser, et tu fait ajouter. Tu tu fait Ok à tout, tu ferme le préférence systèmes...

... et avec un peut de chance..... il ne l'oubliera plus. (C'est mon cas, car j'ai eu le même problème, résolu comme ça)

Menu Pomme/ Préférences Système / Réseau.

À gauche, tu sélection AirPort, et tu clique sur avancé. Puis sur l'onglet AirPort permis les 8 onglets alignés.

Là, avec le - , tu supprime tous les réseaux que tu ne veut pas. Puis, tu sélectionne le bon réseau, et tu clique sur le petit crayon à droite de + et du -.

Tu rentre ta clef wep un fois de plus ( :rose: ) , tu coche bien la case pour mémoriser, et tu fait ajouter. Tu tu fait Ok à tout, tu ferme le préférence systèmes...

... et avec un peut de chance..... il ne l'oubliera plus. (C'est mon cas, car j'ai eu le même problème, résolu comme ça)

ah ben vi, mais j'étais parti du principe que c'était déjà fait ! bien vu :up: