connexion Airport sur MAcbook impossible!!

Kokonut

Membre enregistré
6 Avril 2011
4
0
salut tout le monde!

je fais appel à vous car je suis désespérée, ça fait 3h qe j'essaie de connecter mon Macbook à internet, j'explique:

Quand le vais dans "préférences réseau", l'airport est bien activé, en orange, mais n'est "pas connecté à un réseau".

Evidemment, je sélectionne alors mon réseau dans la barre déroulante et rentre mon mot de passe (il s'agit d'une clé 128 bit, WEP, 13, ASCII): or, cela me ramène au début en me disant que mon réseau "requiert un mot de passe WPA".

Qd je fais "diagnostic réseau", on me demande de choisir une configuration "automatique" ou "sans titre", au pif je fais "automatique".
Je choisis la configuration airport et là, dans la fenêtre à gauche j'ai:
-airport: vert
- réglages airport: ROUGE
- réglages réseau: ROUGE
- FAI; vert
- Internet: vert:
-serveur: vert

La je rechoisis mon réseau dans la liste, je rerentre mon mot de passe (ma clé) et là on me dit que mon ordi "n'a pas pu joindre le réseau airport sélectionné".

Je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi renouvelé mon bail DHCP dans l'onglet TCP/IP.
Je suis à l'étranger en plus dc je n'ai aucun autre recours que vous!
(PCCW)

merci mille fois pour votre aide

Bonjour,
Cela ressemble à une incompatibilité Airport de la machine avec la Borne...

J'ai ramé avec ce genre de boucle infernale entre un iBook dual Usb et une borne Express.
Ma "solution" a été de reprendre ma vieille borne "Base Station".

Ça n'aide pas vraiment mais...

Bonjour,

merci tout d'abord!

par vieille borne "base station" vous entendez quoi exactement?

J'ai bien peur de comprendre qu'étant à l'étranger pour un bon bout de tps, je n'ai pas d'autre solution que le cable ethernet?:confused:

Le souci c'est que je n'arrive à me connecter dans aucun des lieux publics, cafés etc... ou un code Wifi est donné aux clients....
une idée pour cela?

Merci mille fois encore!!! :)

Bonjour,

merci tout d'abord!

par vieille borne "base station" vous entendez quoi exactement?

J'ai bien peur de comprendre qu'étant à l'étranger pour un bon bout de tps, je n'ai pas d'autre solution que le cable ethernet?:confused:

Le souci c'est que je n'arrive à me connecter dans aucun des lieux publics, cafés etc... ou un code Wifi est donné aux clients....
une idée pour cela?

Merci mille fois encore!!! :)

La première borne "Airport Base Station" avait la forme d'une soucoupe.
Depuis il y a eu les Bornes Express, le Bornes Extrême
Un résumé : http://fr.wikipedia.org/wiki/AirPort

Pour se connecter à un réseau Wifi on doit te donner le nom du réseau et ce devrait être suffisant.

Je suis incapable de te dire si ta machine est "compatible" avec les réseaux Airport récents.
Normalement oui sauf si ton mac date un peu...
http://support.apple.com/kb/HT1998?viewlocale=fr_FR

D'accord je vois,

en fait j'ai acheté mon Macbook il ya 3 mois, dc l'Airport station est intégrée il me semble, et cette machine devrait bien être compatible avec tout!!...

Je suis bien d'accord avec vous, le nom du réseau devrait être suffisant!

bon en tout cas merci, je vais continuer de chercher ce qu'il cloche :s

Merci encore!