Connexion au web via free

swpmac

Membre confirmé
26 Mars 2012
21
2
46
Vendée
Salut à tous,

Voilà, j'ai 4 imac en réseaux via routeur, time machine et une freebox sur tout ça, j'ai bien la connexion internet établie sur cette freebox, mais je ne sais comment faire pour avoir le net sur les 4 postes (ne serait ce que sur le principal non plus d'ailleurs)

Quelqu'un peut il m'aider, n'hésitez pas à me demander des détails car c'est un peu succinct comme 1ère description !

Je précise que c'est pour une utilisation professionnelle et que j'ai moins de 15 jours pour mettre ça en place.

Merci
Seb :cool:

Quel est précisément le(s) problème(s) rencontré(s) ? Quel modèle de Freebox (pour les éventuels détails) ?

A priori, c'est bête comme chou. Avec les différents modèles de Freebox, dans mon cas, une fois le paramétrage en mode routeur effectué (sur le site pour les modèles les plus anciens, directement sur l'interface web de la Freebox pour la v6), aucun souci de connexion avec les différentes machines, qu'elles soient raccordées en Ethernet ou en Wifi. Pas en 15 jour, en cinq minutes ! ;)

Si tu as déjà un routeur, tu vas pouvoir t'en passer et le transformer en simple hub s'il est assez performant (Ethernet Gigabit, par exemple). Ou sinon, le remplacer par un switch.

Merci pour les retours,

C'est une V5, pas besoin de + pour un magasin photo.

J'ai un switch effectivement, je dois vérifier les branchements car effectivement j'ai la révolution à la maison et ça ne m'a pas prit de temps pour installer tout ça, la V5 c'est le même principe, je vais regarder cela mais pas avant la semaine prochaine car c'est dans mon magasin que j'ouvre bientôt mais là je ne suis pas sur place !

Merci en tout cas ! :-)