connexion camescope numérique

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Bonjour à tous,

J'ai un camescope numérique Panasonic que je connectais sans avec mon ancien iMac G4 boule sous 10.2.8.
Maintenant que j'ai changer de machine iMac G5 sous 10.4.1, l'iMac ne reconnais plus mon camescope.
Si qq à une idée, je suis preneur.

Bonjour et bienvenue.
Les problèmes de connexion peuvent venir de plein de choses : la câble DV nase, un connecteur un peu faiblard, une corruption du users sous X.
Essaie avec un autre câble, va jeter un coup d'oeil dans les information système si la cam est bien vue sur le port FW ( ou simplement si le port FW est bien vu ) ou essaie avec un autre user.
A+
KCd

supergrognon a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un camescope numérique Panasonic que je connectais sans avec mon ancien iMac G4 boule sous 10.2.8.
Maintenant que j'ai changer de machine iMac G5 sous 10.4.1, l'iMac ne reconnais plus mon camescope.
Si qq à une idée, je suis preneur.

nature-smiley-015.gif
Bonsoir,

Ton nouveau mac ne reconnait plus ton camescope sous 10.4.1.C'est iMovie (quelle version le HD ?) je pense qui ne le reconnais plus ? Par quelle liaison travailles- tu Firewire je pense ? Précise STP :confused:

supergrognon a dit:
Salut,

Firewire bien sûr

nature-smiley-002.gif
Bonjour,

Je ne connais pas ta machine, mais si tu as une deuxième prise Firewire ne dépendant pas de la même carte de capture, essaye là, car dans la doc de mon camescope JVC GR-X5E, j'ai lu que suivant la carte de capture utilisée, cela ne pouvait pas fonctionner correctement. Et dans ton cas en changeant de mac, cela pourrait bien être ce type de problème :zen:

D'abord tu dois t'assurer que tu n'as pas d'autre peripherique FireWire branche en meme temps que ton camescope. En plus des conseils dispenses plus haut, il y a quelques suggestions auxquelles on ne pense pas forcement

Vas dans l'aide de iMovie, tapes firewire, et lis la rubrique
Établissement de la communication entre votre caméra vidéo et iMovie HD

C'est quoi comme modèle précisement de caméscope ?

@+

Moi aussi j'ai ce chti problème... Mais avec un JVC GR-DV500E. Dans iMovie 4 je branche le firewire et rien ne se passe alors qu'avec mon ex samsung (qui a rendu l'âme, qu'il repose en paix) ça marchait... Je comprends pas tout est neuf... Pourtant dans ce forum il est dis que ce camescope est compatible iMovie... :rose: