MacBook Pro Connexion chargeur capricieuse

Baptisme

Membre actif
3 Juin 2009
100
4
Jiangsu
Salut tout le monde !

J'ai des soucis de recharge avec mon MBP9 (mi-2012), mais c'est pas dû à un vieillissement du matériel : mon chargeur Apple a un an et ma batterie est également toute récente (64 cycles).

Je pense que le problème vient de la prise de l'ordi qui reçoit le câble du chargeur (je sais même pas comment s'appelle cet endroit).
Quand le chargeur est connecté, il y a du jeu dans cette prise, je suis obligé de trouver LA bonne position pour que la charge se fasse. Ça se joue au micro-poil, du travail d'orfèvre. Sinon la batterie se vide.

Je me souviens qu'il y a quelques temps, une toute petite pièce de plastique souple (un peu comme un joint) s'était détérioré à cet endroit et que j'avais fini par en enlever les derniers lambeaux.
Vous pensez que c'est la cause du problème ? Est-ce que cette petite pièce peut être remplacée ?
 
Salut,

Je me demande si ce genre de chose ne pourrait pas te servir ( adaptateur Magsafe )
 

Fichiers joints

  • magsafe1.jpg
    magsafe1.jpg
    71 KB · Affichages: 124
J'ai des soucis de recharge avec mon MBP9 (mi-2012), mais c'est pas dû à un vieillissement du matériel : mon chargeur Apple a un an et ma batterie est également toute récente (64 cycles).
Ce modèle n'existe pas, mais vu ton autre message, tu dois avoir ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...et la partie qui te pose problème est le connecteur Magsafe... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...ent+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10371

UW2IHkosTed5fjBK.huge.jpeg
 
Houlà, tendu comme manip'. Je vais devoir confier ça à un pro ^^
Non, ce n'est pas très ardu, mais le plus dur est de trouver la pièce détachée qu'Apple ne vend pas et cette dernière n'a jamais vendue la moindre pièce détachée. La moindre réparation passe obligatoirement par un Apple Store ou dans un magasin habilité.
 
Salut tout le monde !

J'ai des soucis de recharge avec mon MBP9 (mi-2012), mais c'est pas dû à un vieillissement du matériel : mon chargeur Apple a un an et ma batterie est également toute récente (64 cycles).

Je pense que le problème vient de la prise de l'ordi qui reçoit le câble du chargeur (je sais même pas comment s'appelle cet endroit).
Quand le chargeur est connecté, il y a du jeu dans cette prise, je suis obligé de trouver LA bonne position pour que la charge se fasse. Ça se joue au micro-poil, du travail d'orfèvre. Sinon la batterie se vide.

Je me souviens qu'il y a quelques temps, une toute petite pièce de plastique souple (un peu comme un joint) s'était détérioré à cet endroit et que j'avais fini par en enlever les derniers lambeaux.
Vous pensez que c'est la cause du problème ? Est-ce que cette petite pièce peut être remplacée ?
Rien à voir mais votre phrasé est impeccable. Super agréable!
 
C'est un peu chaud pour une première bidouille, mais en prenant son temps, c'est faisable.
Quelques conditions quand même, il faut être très méticuleux (ranger toutes les vis, par étapes dans des récipients séparés), patient (ça peut prendre plus de temps que prévu), bien suivre toutes les étapes du how-to.
Bonne nouvelle, la pièce ne vaut presque rien… https://www.ifixit.com/Parts/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012/MagSafe_Boards