Stockage Connexion disques durs externes sur mac studio

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 456
60
Normandie
Bonjour,
J'utilise des disques durs externes.
Tous mes ports de mon mac studio son utilisés et je cherche le moyen de pouvoir brancher 2 disques Crucial X9 Pro (Montage video principalement).
Il faut que l'accès soit suffisament rapide.
J'avais pensé à ce genre de produit qui permet de rajouter éventuellement un SSD (mais je suis pas vraiment convaincu).
J'utilise également un Nas DS224+, qui permet éventuellement de connecter un DD externe en plus du stockage.
Avez-vous des idées ?
Merci

Elle est très bien cette station d'accueil, mais pour Mac Mini, pas Mac Studio.

Je ne connais pas sonnettech @lepetitpiero mais Ugreen propose des docks Thunderbolt 5 aussi, notamment celui ci, qui inclue un emplacement pour un NVME.

Et sinon, tu peux toujours connecter des NVME sur celui-ci: UGREEN Maxidok Station d’accueil Thunderbolt™ 5 10-en-1 | UGREEN FR

Je plussoie pour les solutions proposées.

Pour mes montages vidéo, j'ai un Samsung X5 Thunderbolt connecté en permanence au Mac Studio (jamais démonté).

Y est connecté également un hub Caldigit 3 (de 2019) auquel sont connectés en permanence 3 DDE USB3 WD à plateaux ainsi qu'une clé USB 500 Go contenant ma bibliothèque Photos.

Ainsi qu'un écran 32" Del avec hub Tunderbolt.

La quatrième prise Thunderbolt est utilisée par un câble offrant une connexion à mes SSD externes en plus des deux prises UCB-C en face avant (j'ai plusieurs SSD externes dont un X9 Pro de 4 Go).

Enfin, imprimante, scanner et clavier sont connectés aux différentes prises restantes sur le Caldigit ou disponibles sur le hub Del
qui accueille un minimicro.

Bien sûr, si je n'avais pas ce vieux hub Caldigit, la solution proposée par @edenpulse m'aurait tenté. :grinning:
Même si je privilégie des doublures de sauvegardes sur SSD externes que je peux emporter avec moi lors d'absences de mon domicile.

Mais le principe d'un hub Thunderbolt permet un grand confort dans la connectique, amortissable sur longue période.