connexion d'un mac et d'un pc sur freebox

jugnin

Glorious bastard
Club iGen
7 Octobre 2004
4 155
1 314
43
Sur ta tête
Possédant un ibook et mon colloc un pc, nous venons de recevoir notre freebox.
Au gré des pages internet et autres magasins, on nous indique tantôt de :

- activer la fonction routeur de la freebox et d'utiliser un "switch" ethernet
- achter un routeur
- activer la fonction routeur de la freebox et équiper nos ordinatuer en wi-fi.

La dernière option n'est pas très ragoûtante, en effet me conceranant il semble qu'il me faille acheter une carte et une borne d'accès airport, pour un prix avoisinant les 300 euros.
D'autre part, si la fonction routeur de la freebox existe, c'et que ça peut fonctionner non ?

Si un érudit pouvait m'indiquer le matétiel et les manipulations nécessaires, il m'en verrait ravi.

Moi, j'ai un eMac et un petit PC portable et je les ai connecté tous les 2 sur la freebox en activant la fonction routeur.

Le Mac est branché grace à un cable ethernet droit et le PC au connecteur USB.

Ils accèdent à internet simultanément ou indépendament sans que l'un ou l'autre soit allumé.

J'ai accès également aux ressources des 2 machines : partage de fichiers, d'imprimantes, accès depuis le PC à ma liste de MP3 iTunes stockés sur le Mac.

Et tout cela sant Switch car je n'ai que 2 machines.

bonsoir,

j'ai un PC (win XP) connecté à la Freebox, marche nikel. Maintenant, pour passer aux choses sérieuses, je voudrais y connecter également mon Mac (OSX Jaguar) - à la Freebox.
J'ai donc acheté un switch (Netgear FS605) .

J'avais déjà mis ce Mac et ce PC en reseau, mais la connexion ne se partage pas. (le mac ne trouve pas le serveur)

J'ai donné au Mac les adresses DNS de free, seulement ça ne semble pas suffire. En fait j'ai tenté enormément de choses, au point que mon reseau PC/Mac ne marche plus.

Si quelqu'un pouvait me donner le moyen de créer une "nouvelle config' reseau" qui e permette d'avoir internet sur le Mac comme sur le PC ... serait un sacré coup de main !!

merci d'avance

Bresko : Il faut soit que la freebox soit ton switch est la fonction routeur. Si ce n'est pas le cas et que ta freebox le fait (ca dépend de la version), active l'option via le site de free, sinon, t'es bon pour acheter un vrai routeur qui te permettra de diviser ta connexion en 2.

Ce que tu as acheté (FS605) est un switch et cela ne te permettra pas d'avoir la connexion sur les 2 ordis en même temps. A moins de partager la connexion depuis le PC, mais il faudra qu'il reste allumé en permance si tu veux te connecter depuis le mac.

Le plus simple, ramène ton switch (si c'est pas trop tard) et prend un routeur.