Connexion écran tactile Ipad4 défectueuse...

minorswing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
29
0
Bonjour,
Après une jolie chute, mon Ipad s'est retrouvé avec la vitre émiettée. J'ai donc démonté tout ça et arrivé à la nappe de l'écran tactile, la broche en plastique qui retient la nappe sur la carte mère s'est cassée.
Résultat, tout fonctionne sauf le tactile. L'écran fait la rotation, le bouton home, le son, j'ai réinitialisé et j'ai même fait une Maj.
J'espère une idée de génie parce que je ne vois pas comment changer ce connecteur sans changer la carte mère.

Merci à tous.
 
J'ai vainement cherché sur divers forums dédiés et j'avoue avoir presque désespéré. Et puis j'ai fini par me demander si le problème ne venait pas de la vitre et non du tactile ? Logiquement, je m'étais dit que la vitre ne servait qu'à protéger puisque même celle-ci brisée, l'Ipad(4) fonctionnait normalement mais j'ai été un peu interpellé par le fait qu'elle soit connectée sur une nappe. Le bouton "Home" étant lui connecté à une petite broche• J'ai donc réouvert l'Ipad et j'ai constaté que ce n'est pas l'écran LCD qui est tactile mais la vitre elle-même. Peut-être que tout le monde sait ça mais moi, je l'ignorais. J'ai pourtant bien potassé le sujet... Mes recherches se sont donc orientées de ce côté et c'est là qu'était la solution. La broche de la vitre n'étant pas de chez Apple, il m'a fallu la forcer un peu plus pour que la connexion se fasse correctement.
J'en profite pour conseiller de commander un joint de châssis en même temps que la vitre. C'est le contour en plastique où on insère la vitre. Il fait office de joint d'étanchéité et il s'abîme très vite quand on enlève les morceaux de la vitre à remplacer. Entre 5 et 6€.
Au final, le remplacement d'une vitre est très facile...quand on sait.

Ps: Je ne vois pas où mettre le sujet en "résolu". C'est dommage, la meilleure réponse c'est la mienne...
 
Dernière édition:
Bonjour votre problème venait de votre connecteur zif (levier en plastique) qui était casse et donc la connectique de la vitre ne faisait pas bien contact.
Alors oui il faut l'enfoncer bien a fond et si le levier en plastique est casse ma petite astuce est de mettre une épaisseur de scotch sur le dessus de la nappe, juste au dessus des contacts. L'enfoncer dans le connecteur sur la carte mère sera plus difficile car très legerement plus épais mais ceci permettra de palier à l'absence du levier en plastique qui en temps normal vient plaquer les contacts comme il faut.
Le contact se fera comme il faut et plus de problème.

Je sais que j'arrive un peu tard mais ça servira peut être a quelqu'un d'autre...