connexion entre deux mac

Pascal 77 a dit:
:coucou: Morty,

Et en dehors de ça, la neige était bonne ? ;) :)

Aussi blanche que mon Ipod, et plein soleil. Pas une ligne ADSL à 20km à la ronde... desintox express, mais j'ai rechuté ce soir :) :) :)
:coucou: :coucou: :coucou:

Apple Talk est activé et il y a marqué admin sous l'icône de la session en cours
La case d'activation de "partage de fichier" se grise avec la mention activation en cours
mais rien ne se passe.

rodger a dit:
Apple Talk est activé et il y a marqué admin sous l'icône de la session en cours
La case d'activation de "partage de fichier" se grise avec la mention activation en cours
mais rien ne se passe.

Ça arrive que l'activation du partage de fichiers prennent longtemps (quoi que je pensais ce phénomène limité à Mac OS 9.x et plus anciens). Pour y pallier, sous les anciens Mac OS, il y avait un ou deux fichiers invisibles à supprimer. Sous OS X, j'ai deux hypothèses, soit, c'est pareil (mais lesquels ?), soit une réparation des autorisations !

Pascal 77 a dit:
Ça arrive que l'activation du partage de fichiers prennent longtemps (quoi que je pensais ce phénomène limité à Mac OS 9.x et plus anciens). Pour y pallier, sous les anciens Mac OS, il y avait un ou deux fichiers invisibles à supprimer. Sous OS X, j'ai deux hypothèses, soit, c'est pareil (mais lesquels ?), soit une réparation des autorisations !

D'accord avec toi, la réparation des autorisations est probablement la première chose à essayer.

Voir ensuite si du poste qu'on arrive pas à partager si on peut se connecter sur celui qui est partageable (ce qui permettrait déjà d'échanger des fichier), puis éventuellement de créeer transitoirement un nouveau compte administrateur et de voir si le partage reste impossible

MortyBlake a dit:
Si tu ne peux pas cocher "partage de fichiers" ça ne vient pas du routeur mais du Mac.

Est-ce que ta session est une session sur un compte administrateur ?

De plus essaie d'activer l'AppleTalk (si c'est possible).

Je suis bien sur un compte admin, et AppleTalk est bien activé.
Lorsque je coche partage de fichier la fonction reste grisé avec l'intitulé activation en cours, mais rien ne se passe.:confused:

rodger a dit:
Je suis bien sur un compte admin, et AppleTalk est bien activé.
Lorsque je coche partage de fichier la fonction reste grisé avec l'intitulé activation en cours, mais rien ne se passe.:confused:

As tu réparer les autorisations ? (Applications/utilitaires/utilitaires disque)
:confused: :) ;)

Oui j'ai réparé les autorisations.
Je n'arrive pas non plus à me connecter à mon second ordi qui lui a les fichiers partagés.
Je vais rester sur mon disque dur externe!

Bonjour à tous,
je souhaiterais transférer des fichiers- à l'aide d'un câble éthernet croisé- d'un imac sous mac OS 8.5 à un iBook sous Tiger. La procédure fonctionne jusqu'à ce que l'iBook m'indique : "Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter."
J'ai trouvé sur le forum des cas similaires mais avec le système 9 et pas 8.5...j'ai tout de même tenté quelques manip mais ça n'a pas marché...:rateau: :
Merci d'avance pour vos conseils.

ce n'est pas une réponse, mais une situation analogue au post de départ:

G4 sous 10.4.5 et 4400 G3 sous 9.1 reliés par câble ethernet (croisé ou droit, c'est pareil).
Adresses IP fixes sur chacun, appleTalk activé etc...

G4 vers 4400: aucun PB, tout nickel.
4400 vers serveur G4: connexion parfaite en invité; en utilisateur référencé, la fenêtre de visualisation serveur G4 apparait fugitivement puis plantage appleShare.
Nom et MDP sont bons.

Sans doute un PB d'autorisations sur le G4?
Mais lequel?.

Si QQun a résolu un cas similaire (moi j'ai abandonné) je suis preneur.

AL