iMac connexion ethernet inactive

okcbo

Membre confirmé
28 Novembre 2018
12
0
57
Bonjour à tous,

Alors voilà : j'ai un iMac 27 2017 acheté d'occasion.
Je ne peux pas accéder au net en connexion ethernet. En wifi, pas de problème.
j'ai réutilisé le câble rj45 que j'ai depuis des années. y a-t-il une incompatibilité avec mon iMac récent ?

Merci :)

Merci Locke.
Un câble classique ? Sachant que celui-ci fonctionnait avec mon ancien iMac, je met de côté le fait qu'il soit foutu. Surtout que lorsque le câble est branché, la connexion apparait comme active...

0eb3.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
En cliquant sur "avancé" , onglet TCP/IP et renouveler le bail DHCP ?
Vérifier également les adresse DNS, au besoin choisir 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 qui sont ± universels

Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu, ça ne disparaît pas comme cas et surtout pas tout seul. De plus, pourquoi tu n'est pas connecté en Automatique ?

Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu, ça ne disparaît pas comme cas et surtout pas tout seul. De plus, pourquoi tu n'est pas connecté en Automatique ?

je viens d'acheter cet ordi d'occasion, je l'ai récupéré hier ;)
Pendant que je te tiens, en terme de débit, il y a mieux que le rj45 ? J'ai vu qu'on pouvait connecter une rj45 avec un adaptateur sur le Thunderbolt ; ça apporterait un plus ?

je viens d'acheter cet ordi d'occasion, je l'ai récupéré hier ;)
Acheté où, un particulier, une boutique ? Il aurait dû être remis à zéro en ayant suivi le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
Pendant que je te tiens, en terme de débit, il y a mieux que le rj45 ? J'ai vu qu'on pouvait connecter une rj45 avec un adaptateur sur le Thunderbolt ; ça apporterait un plus ?
Non, aucun rapport, un adaptateur est nécessaire que si le matériel ne possède pas de connecteur Ethernet.

OK, merci pour l'info sur le câble.
Sinon, acheté à un particulier, donc le "il aurait du" n'a pas forcément cours dans ces cas là. ;)

OK, merci pour l'info sur le câble.
Sinon, acheté à un particulier, donc le "il aurait du" n'a pas forcément cours dans ces cas là. ;)
Bien sûr que oui, car s'il n'a pas désactivé son compte iCloud, espérons que cela ne te pose pas de problème avec tes identifiants Apple et iCloud. ;)

Je n'utilise pas iCloud, et je n'ai pas eu de soucis avec celui d'Apple. Il a peut-être effectué la procédure comme il faut, un mini bug n'est pas à exclure. Après tout, ce n'est que de l'informatique hein !

Quand on achète une machine, même d'occasion à un particulier, quand on le démarre la première fois pour le tester, si la page de configuration l’apparaît pas c'est FORMATAGE Obligatoire !

Pardon ? Je ne saisis pas le sens de ton message.
Par défaut tout vendeur se doit de suivre ce protocole... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...donc comme mentionné aussi en réponse #14, par un formatage, histoire d'effacer toutes traces de l'ancien propriétaire, mais surtout de la désactivation des comptes Apple. Si le vendeur ne désactive pas son compte iCloud depuis son ancien iMac que tu as acheté, il peut bloquer ton iMac, voire de l'effacer à distance.

Mais où as tu lu que la procédure n'a pas été appliquée ? Ce n'est absolument pas le sujet de mon post, et je n'ai jamais dit ça.
J'ai récupéré un iMac totalement vierge, le vendeur, avec mon accord avait formaté le disque, j'imagine suivant cette procédure, puisque j'ai récupéré un système totalement vierge.

Mais où as tu lu que la procédure n'a pas été appliquée ? Ce n'est absolument pas le sujet de mon post, et je n'ai jamais dit ça.
J'ai récupéré un iMac totalement vierge, le vendeur, avec mon accord avait formaté le disque, j'imagine suivant cette procédure, puisque j'ai récupéré un système totalement vierge.
avec un compte utilisateur déjà créé ?

On peut te sembler excessif, mais entre les explications déjà données et la suivante, tu vas comprendre.
Imaginons, dans 2 mois, tu as un soucis, un bug qu'on n'arrive pas à résoudre.
La première question qu'on va se poser, c'est dans quel état est le système. On ne sait pas etc...
De toute façon, formater et réinstaller soit même, surtout sur un machine avec aucune donnée personnelle est ce qu'il y a de mieux à faire et ce n'est pas très compliqué. Ca permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de protection EFI d'installée...

J'imagine bien que vous en savez plus que moi, c'est d'ailleurs pour ça que je vous questionne, et je vous remercie de l'aide apportée.
Pour en revenir au truc, oui, il avait créé le compte à mon nom. Franchement, je sais que je peux me tromper, mais si j'avais eu le moindre doute sur le gus, j'aurais commencé par reformater et réinstaller le système.