Connexion facetime sur iMac

jeremy.84

Membre enregistré
24 Février 2011
2
0
Une question pour les utilisateurs mac.
Je n'ai jamais réussi à m'identifier à l'application facetime, pourtant je rentre bien mes identifiant apple, et ensuite il y a "Connexion..." sans arrêt pendant des heures et sans message d'erreur... Une solution? :siffle:
 
J'ai eu le même problème...
Sur l'App Store, il faut se déconnecter puis se reconnecter (identifiant + mdp), et en suite j'ai pu télécharger FaceTime. :up:
 
J'ai eu le même problème...
Sur l'App Store, il faut se déconnecter puis se reconnecter (identifiant + mdp), et en suite j'ai pu télécharger FaceTime. :up:

Déconnexion de l'app store et réconnexion ne change rien... Je tiens à ajouter que j'utilise la version bêta de facetime (V 0.9) et depuis qu'elle est sorti, elle n'a jamais marcher pour moi. :p
 
Des débuts difficiles sous Snow Léopard mais finallement réussi à dompter le Bug

Après avoir essayé toutes les solutions présentées sur les forums d'entraide et dans les avis ici et là. L'application ne fonctionnait pas sous Snow Léopard 10.6.8.
A l'ouverture de Facetime, un message d'erreur du type "Erreur de connexion, veuillez entrer vos identifiants ..." apparaissaient sans cesse alors que mes login et mdp étaient bons.

Alors je me suis risqué à mélanger deux astuces que j'avais trouvé et l'application fonctionne désormais comme il faut.

Tout d'abord
1- Dans Applications, clique droit sur Facetime >> choisir Afficher le contenu du paquet >> sélectionner Contents puis dans LauchAgents, sélectionner et copier les fichiers qui s'y trouvent. (a priori 3 éléments)
Ouvrir Macintosh HD >>Bibliothèque >> LauchAgents: copier les fichiers qui viennent du Paquet de Facetime. L'ordinateur doit vous demander de lui donner le mot de passe administrateur pour valider cette action.
Ensuite toujours dans Macinstosh HD >> Utilisateurs >> La Petite Maison qui doit être à votre nom (administrateur >> Bibliothèque (Users) >>LauchAgents copiez ici aussi les fichiers pris dans le Paquet Facetime, ils remplaceront des fichiers qui s'y trouvent déjà mais c'est normal.

Ensuite 2ème étape:
2- Préférences Système >> Réseau >> Si le cadenas est verrouillé n'oubliez pas de le déverouilller pour modifier les données ci après.
Sur votre intitulé de Box ou de réseau personnel, cliquez sur Avancé, allez dans l'onglet DNS.

Dans l'encadré de gauche (Serveurs DNS), ajoutez avec le +, le code DNS 8.8.8.8
Puis ajoutez avec le +, un second code DNS 8.8.4.4

Dans l'encadré de droite Domaines de recherche, ajoutez votre adresse mail de référence qui vous sert sur le Store Apple, pour l'application Mail etc.
Une fois ajoutée cette adresse se retrouve sur la même ligne de lecture que le DNS 8.8.8.8
Cliquez sur OK pour valider votre demande.
Vous pouvez sortir des Préférences Système.

Mettez en veille votre Airport pour rédémarrer votre Mac.
Redémarrer l'ordinateur
Une fois que la session est réouverte, reconnectez votre Airport à votre réseau.
Et lancer Facetime, le message d'erreur ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

En espérant que cela vous donnera satisfaction si vous rencontrez le même problème que moi.