Connexion firewire entre 10.5 et 10.4

philoumg

Membre confirmé
14 Mai 2007
52
0
Bonjour,

Pardon si la question a été mainte fois posé (je ne suis qu'un Pc user :)).

Donc un collègue veut mettre en reseau son nouvel imac et son ancien G4 en firewire.
J'ai trituré les menus reseau et partage dans tous les sens et j'ai du mal...

Donc j'ai mis les ip, j'ai activé le partage, les deux mac sont connécté en firewire et se voient.
Mais j'attéri systématiquement dans la boite de dépot qui ne veut rien savoir...

De plus je ne peux me connecter qu'en mode invité ?

J'aurais aimé au moins avoir accés à un dossier partagé dans lequel je puisse faire le ménage.

Les sytème 10.5.4 et 10.4. 1 ou 2.

Merci de votre aide.

A+
Philippe

Si tu veux récupérer les données du G4, il faut :
- allumer le nouveau Mac
- allumer le G4 en maintenant la touche T enfoncée
Tu auras ainsi accès à toutes les données du G4.

Si c'est pour un réseau permanent, l'Aide dans le Finder te donnera toute la procédure : il faut passer par Partage dans Préférences Système.

Bonsoir,

Oui c'est pour un accés permanent. J'ai fais le partage et les ordi se voient mais je n'ai accés qu"à la boite de dépot et visiblement je n'ai pas les droits d'acces.
Ces ordi n'ont pas de mot de passe, ça peut avoir un lien ?

A+
Philippe

Salut,

Tes boites de dépôt sont en mode lecture seule.
Pour y avoir accès depuis l'un et l'autre ordi, tu fais clic-droit dessus et "lire les informations"
Dans la rubrique "partage", tu met en "lecture-écriture" partout, et ce pour les dossiers de chaque mac.
Mais tu es là en mode "invité", tu n'auras accès effectivement qu'à ce dossier public...

Pour un accès complet, il faut que tu te connectes en "utilisateur référencé" (sous tiger et sous léopard, un bouton pas trop loin du mode invité)
Là tu rentre le nom d'utilisateur de l'ordi et son mot de passe (laisse le champ vide si tu n'en n'a pas).
Et voila un accès complet de l'une à l'autre machine. Tu retrouves l'arborescence complète de chaque ordi.

À +
;)

Donc un collègue veut mettre en reseau son nouvel imac et son ancien G4 en firewire.

Si je comprends bien, les 2 Mac ont le même Admin et n'ont pas de mot de passe de session.
Pas de mot de passe = laisser la case vide et cliquer sur Ok.

Je te mets en pièce jointe (pour Léopard, mais sous Tiger ce doit être à peu près pareil) comment régler Lecture et Ecriture dans Partage. Tu dois, bien sûr, le faire sur les 2 Macs.
Regarde aussi dans Option, en bas à droite, ce qui te convient le mieux.