Connexion iBook-iMac, si déconnexion non voulue d'un des 2, roue multicolore infinie

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
42
Bonjour,

j'ai un petit probleme.
Je vous explique.

J'ai un iBook et un iMac.
Quand je connecte l'un a l'autre pour transferer des fichiers, tout se passe bien.
Mais si par exemple, une fois le téléchargement fini, je coupe le wifi et que j'ai encore le iMac monté comme un disque dans le finder, ben lorsque j'appuie sur "Eject", je vois la roue multicolore (détestable au passage) qui tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ...
tourne ... et ne s'arrete pas.
Je suis obligé de rebooté si je ne veux pas attendre 15 minutes ...

Vous avez pareil vous ???
Merci d'avance.

Ok j'essairai.
Merci pour le conseil d'éjecter avant de couper le wifi mais de la a ce que ca me fasse un roue multicolore qui peut rester sans mentir, 8 minutes ... ca craint pour du OS X !!! :-(

Ok j'essairai.
Merci pour le conseil d'éjecter avant de couper le wifi mais de la a ce que ca me fasse un roue multicolore qui peut rester sans mentir, 8 minutes ... ca craint pour du OS X !!! :-(

Ben en fait, quand tu as la roue, c'est qu'il est à la recherche de ce volume... tu remarqueras que ce n'est que le finder qui est bloqué, tu peux te servir d'autre appli sans probleme pendant ce temps. c'est pour ça que le plus simple quand tu as oublié de l'ejecter, c'est de relancer le finder.

Autre solution hétérodoxe (mais qui fonctionne!): reconnecter les deux machines (en rallumant le wifi ou l'ordi dont j'ai oublié d'éjecter l'image disque) sans rien rebooter (ni l'ordi bloqué avec la roue, ni le finder).
Chez moi, la petite roue magique disparaît dès que la connexion est rétablie et la procédure d'éjection se passe alors à merveille.
:zen: