Connexion iChat interrompu !!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Bonsoir,

J'ai un problème qui ne se posait pas hier, mais qui se posait avant-hier et qui surtout se pose aujourd'hui...

Quand je lance iChat, la connexion a lieu mais s'interrompt presque immédiatement... C'est très pénible, vous l'imaginez...

Voici le message qui s'affiche :

iChat.jpeg

Je vous remercie d'avance ;)...

Euuh là, juste au dessus de ton post ... Oui, en rouge ...Pour les logiciels Internet, voir le forum "Internet". Allez, on déménage

bonjour tangi

Tu as essayé de virer les prefs ? Ne t'inquiètes pas pour tes buddies, ils sont stockés sur le serveur AOL.... le problème persiste-il aujourd'hui ? :confused:

woa a dit:
bonjour tangi

Tu as essayé de virer les prefs ? Ne t'inquiètes pas pour tes buddies, ils sont stockés sur le serveur AOL.... le problème persiste-il aujourd'hui ? :confused:
Ouep, ça persiste, et je n'y comprends pas grand chose... :confused:...

sur une autre session ?
avec une autre personne ?

(ton avatar c'est pas l'encapsuleur de mouchard dans matrix ?)

Tangi a dit:
Bonsoir,

J'ai un problème qui ne se posait pas hier, mais qui se posait avant-hier et qui surtout se pose aujourd'hui...

Quand je lance iChat, la connexion a lieu mais s'interrompt presque immédiatement... C'est très pénible, vous l'imaginez...

Voici le message qui s'affiche :

iChat.jpeg

Je vous remercie d'avance ;)...

Euuh là, juste au dessus de ton post ... Oui, en rouge ...Pour les logiciels Internet, voir le forum "Internet". Allez, on déménage

et depuis tu as régler le problème? car moi j'ai la même problème et je n'arrive pas à le résoudre. merçi ;)

naas a dit:
sur une autre session ?
avec une autre personne ?

(ton avatar c'est pas l'encapsuleur de mouchard dans matrix ?)
En tout cas j'avais le même problème sur mon iMac G5, j'avais créé un autre compte AIM et ça ne fonctionnait pas non plus, je vais essayer de créer un autre compte, en changeant de session ça marchera peut être...

;)...

Bon c'est drôlement pénible ce problème, sous un autre compte ça ne marche pas non plus, j'ai à la fois créé un autre compte utilisateur sur l'ordi et j'ai fait un deuxième test en créant un deuxième compte sur AIM et le problème persiste, c'est quand même bizarre, c'était la même chose avec mon iMac G5... Ca ne viendrait pas de ma borne Airport Express par hasard ??? :confused:...

J'ai vais cherché de ce coté là...

bon, je viens de trouver la solution :)

alors voila la procedure:
- créer une nouvelle règle dans le "coupe feu", ouvrir les ports TCP 5060, 5190, 5297, 5298 ( respecter les virgules et les espaces ) nom du port : autre , description : ichat av

- puis ouvrir ichat avec votre compte habituel ( pas besoins de recréer un compte ) , allez dans préférence, compte, réglages du serveur et changer le port ( du haut, pas celui du bas ) par 5060. laisser celui du bas sur 1080.

voilà, votre compte refonctionne :up:

cette technique fonctionne aussi chez un ami qui avait le même problème que moi ;)

• J’aime
Réactions: Tangi
Bonsoir,
Ce soir je ne suis pas chez moi et ça fonctionne impec chez mon beau frère...

De toute façon chez moi, depuis une coupure de courant je ne parviens plus à me connecter à Internet via ma borne Airport :mad:, ma borne Airport indique pourtant une lumière verte, et je parviens à utiliser Airtunes mais pas de connexion Internet... Quand j'utilise le diagnostic réseau qui est vraiment très pratique j'ai droit au message suivant : votre ordinateur semble connecté à Internet, toutefois, il est impossible de charger la page www.apple.com/fr :confused:...

Enfin c'est un autre problème, je testerai ta méthode dès que j'aurai réussi à me reconnecter via ma borne Airport....

;)...

XSdoudou a dit:
bon, je viens de trouver la solution :)

alors voila la procedure:
- créer une nouvelle règle dans le "coupe feu", ouvrir les ports TCP 5060, 5190, 5297, 5298 ( respecter les virgules et les espaces ) nom du port : autre , description : ichat av

- puis ouvrir ichat avec votre compte habituel ( pas besoins de recréer un compte ) , allez dans préférence, compte, réglages du serveur et changer le port ( du haut, pas celui du bas ) par 5060. laisser celui du bas sur 1080.

voilà, votre compte refonctionne :up:

cette technique fonctionne aussi chez un ami qui avait le même problème que moi ;)
Voilà qui marche impec, merci mille fois...

;)...

:up:...