connexion impossible avec Mac apple store

ipadnet

Membre enregistré
5 Mars 2011
2
0
Bonjour,

Je viens juste de passer a la version 10.6.6 sur mon nouveau Mac book, et APPLE STORE me donne le message suivant:

One Moment Please.
Connecting to the iTunes Store.
Loading

If iTunes doesn't open, click the iTunes application icon in your Dock or Windows Task Bar. To download iTunes, please click here.

Je precise que la connexion avec ITUNES se fait sans problème en dehors du Mac apple store (Icone dock).

Merci de m'aider.

J'ai exactement le même problème.

J'ai meme réinstallé SL puis la MAJ pour le 10.6.6 et rien ne fait.

Aucun moyen d'accéder au Mac App Store

J'ai tenté aussi une réparation des permissions sans succès.

Si des gens ont le soucis... Aidez nous!!

Hier soir je ne pouvais pas me connecter non plus.
Soit le Mac App Store restait blanc, soit je pouvais accéder à tout sauf que lorsque je rentrais mon mot de passe j'avais l'erreur "echec de la connexion" ou alors tout se chargeait mais la mise en page était incomplète.

Tout à l'heure tout fonctionnait de nouveau. Ils font sûrement un peu de maintenance.

Hier soir je ne pouvais pas me connecter non plus.
Soit le Mac App Store restait blanc, soit je pouvais accéder à tout sauf que lorsque je rentrais mon mot de passe j'avais l'erreur "echec de la connexion" ou alors tout se chargeait mais la mise en page était incomplète.

Tout à l'heure tout fonctionnait de nouveau. Ils font sûrement un peu de maintenance.

Sauf que je n'ai jamais réussi à y accéder!!
Je retente une install... sans mettre d'appleID cette fois.

ça a marché pour moi avec aide technicien DIGILIFE 972.
Faire ceci:
Dans système, supprimer dossier AppStore + doc com.apple.appstore.plist
+ doc com.apple.storeagent.plist , et relancer le MAS

Le Mac Apple Store. C'est à dire l'objet principal de ce forum. :rateau:

:D

Le Mac Apple Store. C'est à dire l'objet principal de ce forum. :rateau:

:D
*
Mac App Store ... où App est une abbréviation d'Application (et pas d'Apple) :zen:

effectivement MAS tout simplement!
Bon mon problème n'est toujours pas réglé.
Je ne trouve pas de fichier Appstore dans système et encore moins les documents à supprimer!
j'ai déjà relancé la MAJ combo mais pas d'amélioration.
d'autres idées?
merci

J'ai le Même problème depuis que j'ai changé mon DD...
One Moment Please.
Connecting to the iTunes Store.
Loading

If iTunes doesn't open, click the iTunes application icon in your Dock or Windows Task Bar. To download iTunes, please click here.
j'ai acheté des appli et je ne peux pas les ré-installer

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

tu peux me donner plus de détails please je suis vieux j'ai le cerveau lent Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Comment relancer le MAS si tu as viré l'App Store...?
Merci de m'éclairer

ça a marché pour moi avec aide technicien DIGILIFE 972.
Faire ceci:
Dans système, supprimer dossier AppStore + doc com.apple.appstore.plist
+ doc com.apple.storeagent.plist , et relancer le MAS

Yes, j'ai trouvé la même chose sur un site US. Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

effectivement MAS tout simplement!
Bon mon problème n'est toujours pas réglé.
Je ne trouve pas de fichier Appstore dans système et encore moins les documents à supprimer!
j'ai déjà relancé la MAJ combo mais pas d'amélioration.
d'autres idées?
merci

Le dossier avec la maison ----> Bibliotheque---> Préferences---> tu supprime le dossier "byhost" + doc com.apple.appstore.plist
+ doc com.apple.storeagent.plist

Ensuite tu redemarre ton mac.

Merci beaucoup leparisiendu972 : ça a marché ! Heureusement que les forums d'entr'aide existent : à l'Apple Store près de chez moi ils voulaient me vendre un service pour récupérer les applis que j'avais achetées.... un comble.
Encore bravo et merci à tous...

Yes, j'ai trouvé la même chose sur un site US. Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

Le dossier avec la maison ----> Bibliotheque---> Préferences---> tu supprime le dossier "byhost" + doc com.apple.appstore.plist
+ doc com.apple.storeagent.plist

Ensuite tu redemarre ton mac.
bonjour, apple m'avait fait supprimer les deux derniers je ne les ai plus mais j'ai le byhost? je le supprime? il est enorme ! il y a une quarantaine de lignes .com.apple . merci