connexion impossible, HELP

• Créateur du sujet Créateur du sujet mmepop
  • Date de début Date de début

mmepop

Membre enregistré
16 Mai 2006
5
0
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un macbook pro et impossible d'accéder à internet via mon ancien modem USB.
J'ai lu dans ce forum que les modem USB ne fonctionnaient pas sur les nouveaux mac intel.
J'ai donc courru acheter un modem ethernet (D-LINK 320T) et là toujours rien. :confused:
mon modem ethernet à pourtant l'air d'être reconnu mais impossible de trouver le serveur PPOE me dit -il ...
Je joint donc ma super hot line de ldkjfoeihg!! sur alice et là on me répond qu'il ne prenne pas en compte les requêtes pour les modems qu'ils n'ont pas eux-même fourni!!
alor... à votre avis mes très chers tous, est-ce alice qui ne reconnait pas ce modem?
ou ai-je fait une erreur dans mon paramétrage? ou kkchose dans le genre?

Please aidez-moi.
mmepop

J'ai changé d'ordi il y peu et j'ai connu la même mésaventure.
J'avais fait une erreur dans mes préférences de réseau : celle de confondre mon identifiant (fourni par mon fournisseur d'accès avec plein de chiffres et de lettres) avec l'identifiant que je me suis créé (emetloca). Et pourtant j'étais persuadé de ne pas me tromper. Essaie de recontacter Alice et demande leur de te confirmer tes codes d'accès.
En cas d'échec essaie ton mac chez un copain qui est aussi chez Alice. :confused:

j'ai bien recontacté alice pour mes parmètre de connexion et reconfigurer o moins 4fois mon internet... rien n'y fait.
je vais effectivement tenter de connecter chez kkn, on verra bien si cette fois la magie s'opère...
merci beaucoup de ta réponse.
à plus, mme pop :o)

Est ce que ton modem se synchronise avec la ligne?
Dans ta configuration, tu as bien séléctionné "se connecter via PPoE" dans preférences système/réseaux/ethernet intégré/PPoE et rempli les champs "nom du compte" et "mot de passe"?