Connexion internet HS

ptitpissou

Membre confirmé
18 Avril 2008
19
0
Bonjour,

Un fois de plus je me tourne vers vous tous en espérant un peu d'aide.
Alors voilà, j'ai 2 imac Intel 20", Leopard 10.5.8, en réseau branchés sur une Neuf Box SFR:
-L'imac 1 est branché via des bornes CPL: la connexion est OK
-L'imac 2 est branché directement sur la Neuf box en Ethernet: Ici plus moyen d'aller sur internet.

Alors je suis rentré sur le neuf box via L'imac 1 pour effectuer un diagnostic: l'imac 2 est bien visible et rien n'indique une panne. J'ai fait un ping vers l'Imac 2: résultat OK. Donc visiblement la communication entre l'imac 2 et le routeur fonctionne bien que ce soit en Ethernet ou en wifi d'ailleurs.
Si j'effectue un diagnostic réseau depuis l'imac 2: les deux premiers voyants sont au vert, les trois suivants sont rouges (FAI, Internet, Serveur). Bref, il semble que mon Imac 2 ne puisse plus voir plus loin que la neuf box.

Auriez-vous une idée de ce qui peut produire cette panne? mauvaise configuration, carte réseau hs, etc.

Merci par avance pour vos réponses

As-tu vérifié que la fonction routeur de ta box est bien activée ?
Ton Imac 2 (celui qui pose pb) a bien une adresse ip correspondante à la plage d'adresse ip délivrée par ton routeur, autrement dit la fonction dhcp du routeur fonctionne bien ?
(ip ok, dns ok, passerelle ok ?)
Un reboot de la box ne change rien ?

Bonjour,

la fonction routeur est bien activée puisque je l'utilise pour l'imac1.
l'adresse ip de l'imac 2 est bien dans la bonne plage d'adresses.
En tout cas le paramétrage semble ok et n'a pas été modifié. De plus c'est le même qie pour l'imac2 à l'ip près.
Quand à la box, elle ne fonctionne jamais en continu et est donc régulièrement rebootée.
J'ai constaté que ma Tv par internet (par la box donc) présentait aussi quelques soucis (accès aux informations programme impossible, menu idem). Bref, je me demande si tout cela ne serait pas lié. Est-il possible que le serveur SFR refuse certaine connexions ou quelques choses dans ce genre?

J'ai fini par trouvé la solution......seul....

Pour ceux que ça intéresse: il semble que la neuf box bloque, sans trop savoir pourquoi, certaines de ses sortie ethernet. Du coup quand on a plusieurs mac connectés sur la box, et que l'un deux est bien connecté à internet, on met difficilement la box en question.

La solution est toute bête pour retrouver ses connexions: faire un RESET de la boite et le tour est joué. Mais attention à noter dans un coin vos paramètres réseau (redirection des ports, etc.) avant de faire ça sous peine de tout perdre.