connexion internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet gg90
  • Date de début Date de début
En parallèle je cherche aussi via ChatGPT. J'en suis là avec lui. (capture écran) Vous en pensez quoi ?

Fichiers joints

• ChatGPT_001.webp
    ChatGPT_001.webp
    70,5 KB · Affichages: 11
Salut,

Pour moi, mais je peux bien sûr me tromper, ce n'est pas un pb wifi.
Quand je regarde ton diagnostique wifi (post #9), il est plus que parfait (certains tueraient pour avoir le même) avec un RSSI à -48db, et une vitesse à 2161Mbps.
Les vérifs de la conf réseau montrent que c'est bon, même si, comme il a été dit plus haut, le DNS de l'opérateur est préférable pour tester.

Le Speedtest ne donne pas une vitesse, mais le débit disponible sur internet à un instant t. Il donne la vitesse uniquement si tu es tout seul sur ton réseau local, si ta machine ne fait que ça au plan réseau, et qu'elle fonctionne correctement.
Si il est bien inférieur à ce que donne ton vieux Macbook, c'est qu'il y a quelque chose qui ralentit ta machine (au niveau proc, ou un flux réseau non identifié, par exemple, sauvegarde, synchronisation avec un cloud, P2P,...)

Pour voir, il faudrait que tu regardes dans le "Moniteur d'activité"
-Dans l'onglet réseau, regarde le petit schéma en bas. Mets-toi sur données, et regarde les "Données envoyées et reçues par sec"
-Dans l'onglet Processeur, regarde si un process ne bouffe pas toutes les ressources.

Si tu passes par un VPN, ton pb est là.