Connexion Internet Nintendo Wii

Salut à tous, mon frère vient d'avoir sa wii et il veut la connecter à internet. Il a une freebox reliée à un routeur wrt54G , un imac branché en ethernet sur le routeur et il veut connecter sa wii sur son routeur en wifi. Je lui ai dit comment paramétrer le tout mais ça ne marche toujours pas. Je voudrais savoir s'il y a des ports à ouvrir sur le routeur car pour la DS il y en a plusieurs... Sinon, j'ai bien vu qu'il fallait plutôt utiliser le canal 1 du wifi, une config en manuelle plutôt qu'en auto.
Je lui ai également fait enlever toutes les protections genre clé WPA2, filtrage adresse mac.
Des avis la dessus ?
@+

Merci pour cette astuce.

Moi qui pensait qu'il fallait investir dans un modem wi-fi pour assurer la connexion Wi-Fi avec la Wii. Que nenni, cela marche nickel avec un modem ADSL basique ( même pas routeur) branché par ethernet à 1 Imac avec carte airport interne et bien sûr la Wii !

Par contre y-a-t-il moyen de renforcer la securite de ce reseau Wi-Fi ? Seul le choix d'une cle WEP 40 ou 128 bits est disponible ?
Pas de cle WAP ?
Comment être sûr que seule la Wii a le droit de se connecter à l'Imac ?

Des idées ?

Bah moi j'ai essayé ce tuto avec ma DS et ça marche toujours pas (même en suivant le tuto de MacBidouille).

Il me semble pourtant bien faire les réglages des 2 côtés (surtout que j'ai le Powerbook pour me prouver que je suis dans le bon).

C'est bizarre.
Mais bon, comme je vais bientôt avoir une borne Airport, le problème ne se posera plus.

EDIT : Bah aujourd'hui ça marche. Bizarre... A moi Mario Kart !

L'avantage avec un routeur, c'est que tu n'as pas besoin de laisser ton Mac/PC allumé pour que la connexion soit partagée... Sachant que la Wii, même "éteinte" (en veille quoi...) la Wii reste en connectée en permanence à internet pour les MàJ etc...

Salut à tous, mon frère vient d'avoir sa wii et il veut la connecter à internet. Il a une freebox reliée à un routeur wrt54G , un imac branché en ethernet sur le routeur et il veut connecter sa wii sur son routeur en wifi. Je lui ai dit comment paramétrer le tout mais ça ne marche toujours pas. Je voudrais savoir s'il y a des ports à ouvrir sur le routeur car pour la DS il y en a plusieurs... Sinon, j'ai bien vu qu'il fallait plutôt utiliser le canal 1 du wifi, une config en manuelle plutôt qu'en auto.
Je lui ai également fait enlever toutes les protections genre clé WPA2, filtrage adresse mac.
Des avis la dessus ?
@+

C'est bon, je lui ai remis le dernier firmware linksys pour son wrt54GS et après un reparametrage total ça marche.

Hey !

Je viens d'avoir ma Wii, et effectivement, c'est exactement la même manip que pour la DS : celle décrite un peu plus haut.

Merci beaucoup pour cette aide inestimable ! (si si, vraiment) :up:

Juste une précision, que je voudrais avoir, pour ceux qui ont réussi la connexion en wifi de la wii et de leur mac avec airport, est il possible d'attribuer une clef wep ?
Car pour la connection wifi de mon PC et mon Mac, lorsque j'attribue une clef wep cela pose problème. Donc j'espère qu'avec la wii ça fonctionne :siffle:
Merci