connexion internet

yanixdupont

Membre confirmé
13 Janvier 2006
34
0
j'ai réussis à installer tiger sur mon g4 (j'avais eu des problèmes, et d'ailleurs, j'ai perdu final cut pro 4 et faut que je le réinstalle, il me reste juste le 3 sur os9, ainsi que tout les morceaux dans la bibliothèque d'itune :mad: )

maintenant, je n'arrive plus à me connecter à internet.
dans préférence système, je mets configuration automatique, ethernet intégré, utilisation de dhcp avec adresse manuelle (j'ai d'ailleurs essayé avec plusieurs configuration possibles...)
j'ai un modem interne et une connexion noos, je passe donc par le cable (j'ai pas les chaînes tv)
quelqu'un a une solution?

merci à tous car vos conceils m'ont bien dépanné :zen:

Et si ça ne marche toujours pas, essaie de jetter les prefs de l'utilisateur relatives à la connexion dans le dossier "Utilisateur"/Bibliothèque/Préférences" tu dois avoir un com.apple.internetconfig.plist ou similaire et tu jettes. Et tu redémarres... Au besoin reconfigurer.

Si toujours rien, c'est que les préférences générales liées à la connexion ont été corrompues, dans ce cas, il faut se pencher sur les .plist du dossier "Mac HD >Library > Preferences > System Configuration" :) là tu as des prefs relatives à la connexion, tu les jettes, attention qu'il faut aussi parfois se séparer du fichier "preferences.plist" ou parfois "finder.plist" (donc au risque de perdre quelques paramètres de réglage) et tu redémarres. Ensuite, tu vas dans les Prefs Système et là, tu RECREES une configuration en déterminant que c'est de l'Ethernet et en prenant soin de donner les détails selon ton FAI ;) et tout devrait rentrer dans l'ordre :)

alors j'ai réparer les autorisations mais pas d'internet...
j'ai rechrché dans librairy...en virant es fichiers de préférences.split et ça ne marche toujours pas.
d'ailleurs, ces fichiers, je les ai trouvés dans l'osx (avec le même acheminement décrit, mais le point de départ c'est osx), impossible de les trouver dans l'hd. c'est normal?