Apple TV 4 Connexion lente HDMI

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je remarque que lorsque j'allume mon Apple TV HD (Apple TV 4) sur ma télé LG il a certain temps qui s'écoule avant l'Apple TV affiche l'image à l'écran.

Je ne sais pas d'où ça peut provenir, le câble HDMI ?
Je précise que ça fait plusieurs mois que ça dure, je pensais que ça provenait des mises à jour. Auparavant je n'avais ce soucis sur cette Apple TV HD et sur ma télé LG. J
J'ai déjà réinitialisé ma TV LG ainsi que mon Apple TV.

J'ai également une Apple TV 4K branchée sur une télé Samsung et je ne rencontre pas ce problème. La connexion en HDMI est quasi instantanée (au moment où je sélectionne la source et et que j'allume l'Apple TV 4K).

En espérant que vous m'apporter des solutions :D
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Apple TV 4 sur une télé Sony, c'est plus long qu'auparavant, je pense aussi que c'est suite à une mise à jour.
Idem chez mes parents qui ont un Apple TV 4 et une télé Grundig. La télé passe sur la source HDMI, puis affiche "Aucun signal" avant que l'image apparaisse enfin.
 
D'accord, dans un sens ça me rassure que ça ne vienne pas que de moi. Toutefois, je suis surpris que personne n'en ai parlé, car c'est malgré tout important l'allumage d'un appareil...
 
J'ai eu pris contact avec Apple à ce sujet la semaine dernière. Ils ont connaissance de ce soucis où plusieurs cas sont visiblement remontés qui serait purement logiciel.

Apparemment ce dysfonctionnement touche bien uniquement les Apple TV HD (Apple TV 4) et cela viendrait bien de tvOS.

Cela devait être corrigé dans une mise à jour, sauf que hier j'ai fait la mise à jour vers 12.4.1 et le problème est récurent.
Il faut toujours au moins 15 secondes de latence entre l'allumage de l'Apple TV et que l'image s'affiche sur l'écran de la TV.

Peut-être que sous la grosse mise jour à venir de tvOS 13 le problème sera ENIN corrigé ?

Ne faudrait-il pas déplacer le sujet dans tvOS ?
 
Petit up pour vous dire que le bug était bien dû à un problème logiciel, car j'ai fait la mise à jour vers tvOS 13 et le temps de latence s'est considérablement réduit, toi aussi OIZO ?