Connexion Mac <-> télé...

J'avais déjà lu ces threads (et une bonne 20aine d'autres) quand j'ai fait ma recherche avant de poster le mien. Ils n'apportent aucune réponse à mon problème. Mais merci quand même...

Hier soir, j'ai réessayé de me brancher à une télé, mais à une différente. Et ça a marché ! Je ne comprends pas parce qu'elle est plus ancienne que celle sur laquelle ça ne marchait pas. Par aquis de conscience, je réessairai quand même sur la première télé pour trouver pourquoi ça ne marchait pas... J'aime pas ne pas comprendre.

Toujours est-il que... Image en couleur, bon son... bref, j'ai pu regarder mes vidéos sans l'ombre d'un problème.

Après un bon mois entre le moment où je me suis dit "ça serait bien de regarder les vidéos que j'ai sur mon iBook sur la télé" et le moment où j'ai réussi à le faire, je me suis beaucoup renseigné, j'ai beaucoup lu, j'ai beaucoup galéré, j'ai un peu dépensé... mais au final, j'y suis arrivé.

Alors du coup, si quelqu'un cherche à savoir comment ça marche, j'espère qu'il tombera sur ce post et qu'il essaiera de me joindre. Je me ferai un plaisir de l'aider.

Velouria :zen:

velouria a dit:
Hier soir, j'ai réessayé de me brancher à une télé, mais à une différente. Et ça a marché ! Je ne comprends pas parce qu'elle est plus ancienne que celle sur laquelle ça ne marchait pas.
Si ça marche sur l'une et pas sur l'autre, le problème vient exclusivement de la 1ere TV. Soit une mauvaise configuration de cette dernière (le plus probable), soit tout simplement une incompatibilitée.

Tu as sûrement raison.
A noter tout de même que lors de ma tentative avec la deuxième télé, j'ai démarré mon iBook en appuyant sur Pomme+Alt+T+V. C'est la "formule magique" que j'ai trouvé dans un des nombreux threads que j'ai lu sur ce forum. Je ne l'avais pas fait lors de la connexion avec la première télé... Peut-être cela aide-t-il à synchroniser la télé et l'iBook ?
Suite au prochain épisode...
V :zen:

bonjour,
j'ai un imac 800 mhz 15 pouces flat et je voudrai savoir si je peux raccorder mon mac a une tv ou videoprojecteur par une connexion composite ou s-video. :eek:
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour j'aimerai raccorder la sortie DVI de ma carte ATY Rage128 Pro d'un PowerMac G4 / 400 sur une de mes entrée vidéo de ma TV (S-Vidéo, câble peritel ou Vidéo composite RCA jaune/Rouge/blanc) pour utiliser ma TV comme un simple moniteur. l'adaptateur vidéo S-vidéo/composite du mac Mini fonctionne-t-il avec mon G4 ?
apple presente cette adaptateur comme compatible G5 et G4 mac mini mais ne precise rien sur les autres Power Mac de la gamme G4. Quelqu'un a t'il fait la manip ou une manip similaire avec un ancien G4.

ou est il plus raisonable d'envisager la connexion de ma tv sur le port VGA de ma carte par un boîtier exterieur et me conseiller le boîtier qui va bien.

Dis moi velouria, la formule "Pomme+Alt+T+V" fonctionne des lors que l'on a relie son mac via la prise sur la TV.

Elle permet le basculement Mac -> TV? :eek:

Et comment revient on sur TV-> Mac?

a+

non ça ne fonctionnera pas ;) cette adaptateur ne fonctionne qu'avec les G5 et mac mini,l e plus pour toi est d'achetter une carte radeon PCI (7000 en occaz ou 9200 en neuf)

oliv_r a dit:
bonjour,
j'ai un imac 800 mhz 15 pouces flat et je voudrai savoir si je peux raccorder mon mac a une tv ou videoprojecteur par une connexion composite ou s-video. :eek:
merci d'avance pour vos reponses
As tu pris la peine :
1/ De lire le manuel livré avec ta machine ?
2/ D'effectuer une recherche sur les forums ?
3/ D'aller faire un tour sur le site d'Apple, rubrique Support ?

Ces 3 possibilités te donneraient immédiatement la réponse que tu cherches.
La question que tu poses revient sans cesse et demande des recherches pas très complexes que tu pourrais prendre la peine d'effectuer seul. Ce n'est pas une histoire de compétence mais de volonté.

Bienvenue quand même sur les forums... ;)

fred.flb a dit:
ou est il plus raisonable d'envisager la connexion de ma tv sur le port VGA de ma carte par un boîtier exterieur et me conseiller le boîtier qui va bien.
Ces boitiers de convertions coutent relativement cher pour une piètre qualité.
A moins de ne pouvoir faire autrement (pas de port PCI dispo) et d'en avoir déséspérement besoin, la suggestion de Macinside est la meilleure qualitativement ET financierement.

merci de tes precieuses reponses
-c'est un mac que j'ai acheté d'occasion je n'ai pas de doc donc effectivement je parcours les threads afin de trouver reponse a ma question...
d'autre part on parle sur ces threads de powerbook et autre g4 1ghz mais je n'ai pas trouvé de reponse pour un 800 mhz
le simple fait de m'inscrire et de poser des question ainsi que d'attendre une reponse eventuelle a ma requette me prend bcp plus de tps que d'aller dans un point mac ..;chose que j'ai faite mais dans ceux pres de chez moi aucune reponse de professionnel sinon de me dire de passer au g5 avec lequel je pourrai tout faire :mad:
pour finir sur le site mac que j'ai parcouru pendant de longues heures encore une fois pas de reponde probante a ma question.
malheureusement je ne suis pas pro loin de la, je cherche.......il parait que mac est une grande famille m'a t-on dit?!

oliv_r a dit:
il parait que mac est une grande famille m'a t-on dit?!
On t'aura sans doute trompé. ;)
Une fois encore, ta question ne releve pas de compétences particulières (problème technique, conseil, avis, etc...) mais d'un effort de recherche qui est (devrait ?) être à la portée de tous. Tu demandes donc aux gens d'effectuer ces recherches à ta place.
Si je vais sur le site d'Apple, je trouve en 30 secondes l'information que tu cherches depuis 2 jours.

Site d'Apple.fr--->support--->caractéristiques--->iMac (flat-panel) specifications.

3 clicks, pas plus et tout est là, tu peux même télécharger intégralement le manuel perdu de ta machine.

Si on regarde dans la listes des caractéristiques à la rubrique Vidéo on peut lire :

• Vidéo
  • Sortie mini-VGA (requiert un adaptateur pour écran VGA)
  • Recopie vidéo : reproduction sur un moniteur externe d'une image identique à celle affichée sur l'écran intégré
  • Résolutions de sortie :
    · 640 x 480 pixels à 60 Hz
    · 800 x 600 pixels à 75 Hz
    · 1024 x 768 pixels à 75 Hz
Il n'est pas fait mention de sortie S-Video/Composite comme c'est, par exemple, le cas pour les modèles plus récents. Ce qui veut donc dire que ton iMac ne peut pas être branché directement sur un TV/projecteur. Il te faudrait acquérir un boitier externe genre ElGato.

Bonjour j'ai commence mes recherches sur la carte Radeon 7000 PCI

mais il y a plusieurs modeles:

Sapphire Radeon 7000 PCI

Générique Radeon 7000

PowerColor Radeon 7000 PCI 64Mo

ATI Radeon 7000 64MB DDR/PCI/TV-OUT

Laquelle choisir:
les mac etant traditionnellement equipe de carte ATI je pense a une

ATI Radeon 7000 64MB DDR/PCI/TV-OUT

avec l'option TV-out est ce que c'est bien l'option sortie d'un signal Video TV pour le raccorder sur une entrée TV ?

ou faut il l'option Sortie S-Video ?

enfin sur tous les sites parcourus je ne trouve aucune mention avec la compatibilite Mac
a chaque fois les caracteristiques ne mentionnent rien ou des spécifications windows mais rien sur mac

La Radeon est elle compatible Mac OsX.3.8 et faut il installer un driver ou le mac se debrouille tout seul comme d'habitude ?

voici quelques sites qui ont retenu mon attention mais qui laissent mes questions sans reponses.

http://www.pricerunner.fr/informatique/composants/cartes-graphiques/321584/details
http://fr.kelkoo.be/b/a/ss_carte_radeon_7000_pci.html
http://www.priceminister.com/referential/info/1587943

fred.flb a dit:
avec l'option TV-out est ce que c'est bien l'option sortie d'un signal Video TV pour le raccorder sur une entrée TV ?
Celà désigne la présence d'une sortie S-Vidéo/Composite que tu peux donc brancher directement sur une TV.

enfin sur tous les sites parcourus je ne trouve aucune mention avec la compatibilite Mac
a chaque fois les caracteristiques ne mentionnent rien ou des spécifications windows mais rien sur mac
Aucunes de ces cartes ne fonctionnera directement sur un Mac. Si tu achetes une carte vidéo pour PC, il te faudra la flasher pour la rendre compatible Mac. Fait une recherche, le sujet est débattu constamment. Sinon, achète directement une carte compatible Mac.

La Radeon est elle compatible Mac OsX.3.8 et faut il installer un driver ou le mac se debrouille tout seul comme d'habitude ?
Elle fonctionnera directement mais il est préférable d'installer également les drivers fournis (ou dispo sur le site d'ATI).

Bonjour,

J'ai un powerbook G4 Titanium.
Je cherche a brancher une TV ou un video projecteur dessus via mon S Video.

J'ai effectué toute sorte de reglage comme indiqué ( Recopier video / parametrage moniteur externe sur Pal ou NTESC) et.... l'image apparait en noir / blanc.

Je ne sais plus trop quoi faire. A priori c'est pas un pb lié à ma tv car j'essaye aussi avec mon video projecteur et ca fait la meme chose sachant que les 2 sont neufs.

quelqu'un peut il m'aider ?

Amicalement,

Benoît

Peux tu décrires les branchements que tu fais ?

Salut à tous,

j'ai un ibook G4 de fevrier2005 et je voudrais afficher l'écran sur une télévision, j'ai donc acheté le cable de Monster iTv Link, mais il y a énormément de scintillement, notamment au niveau des textes sur fond blanc. Comment résoudre ce problème ? (j'ai évidemment bidouillé les réglages du téléviseur, l'étalonnage de l'Ibook, etc, mais rien n'y fait)
Merci de vos réponses.

Nicolas

Bonjour!
Je voudrais relier (pour dans 6jours...) mon imac G5 à mon home cinema sans passer par un adaptateur que je ne pourrai trouver là où je suis... Juste pour pouvoir diffuser la musique de l'ordi dans ts les coins de la salle, plutôt que devoir changer de cd à chq fois...
Est-ce possible??????????
Peut-être en utilisant les sorties video?
merci bcp d'avance:p

Bonjour!
Je voudrais relier (pour dans 6jours...) mon imac G5 à mon home cinema sans passer par un adaptateur que je ne pourrai trouver là où je suis... Juste pour pouvoir diffuser la musique de l'ordi dans ts les coins de la salle, plutôt que devoir changer de cd à chq fois...
Est-ce possible??????????
Peut-être en utilisant les sorties video?
merci bcp d'avance:p

Essaie plutôt de relier la sortie audio de ton Mac (ou la prise casque si tu n'as pas de sortie ligne) aux entrées audio de ton home cinéma ... Parce que la musique, en vidéo, ça passe mal :siffle: :rolleyes:

:D