Connexion Macbook Pro & Télé

benoit_J

Membre confirmé
26 Avril 2012
30
0
Paris
Bonsoir,

Je vais être clair, rapide et franc, je suis complètement nul avec tout ce qui est branchement !

Mon problème : Je souhaite brancher mon Macbook Pro (Janvier 2011) sur ma télé pour pouvoir mater des séries en grand.

Pour cela, voici à quoi ressemble le dos de ma télé :

Et voici l'adaptateur que j'ai actuellement :

adaptateur-mini-displayport-vers-dvi.jpg

Est-ce que des experts en la matière pourraient me trouver exactement ce que je dois acheter afin de pouvoir faire marcher ce mac sur cette télé ? (Vidéo et je suppose qu'il faut également un cable pour le son?)

Je vais même vous embêter encore : si vous avez les liens des cables exactes à acheter ...

Je vous remercie pour votre temps à tous !

Bonne soirée :)

Ben

T'as un adaptaeur MiniDisplay ver DVI.
Le plus simple serait de prendre un adaptateur MiniDisplay vers HDMI et un câble HDMI. Ou la même chose en remplançant tous les HDMI de la phrase précédente par VGA, le HDMI t'offrant une meilleure qualité.

T'as un adaptaeur MiniDisplay ver DVI.
Le plus simple serait de prendre un adaptateur MiniDisplay vers HDMI et un câble HDMI. Ou la même chose en remplançant tous les HDMI de la phrase précédente par VGA, le HDMI t'offrant une meilleure qualité.

A quoi me sert me sert mon adaptateur MiniDisplay vers DVI ? rien ?

Donc en gros :

- Soit j'achète un MiniDisplay vers HDMI avec un câble HDMI ? (meilleure qualité)
http://www.materiel.net/live/84036.jpg

- Soit j'achète un MiniDisplay vers VGA avec un câble VGA ?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21mmWnhIxsL._SL500_AA300_.jpg

Merci pour ta réponse :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

Concernant le son ? les branchements HDMI ou VGA suffisent ?

VGA, non : il faudra un câble mini-jack mâle-mâle entre le MBP et la télé (sur l'entrée son/PC, à droite de la prise écran sur ta première photo (c'est coupé mais ça a l'air d'être là)).
HDMI : normalement tout devrait y être mais en fait, chez moi le son n'a jamais fonctionné ainsi donc je connecte directement à mes enceintes.

VGA, non : il faudra un câble mini-jack mâle-mâle entre le MBP et la télé (sur l'entrée son/PC, à droite de la prise écran sur ta première photo (c'est coupé mais ça a l'air d'être là)).
HDMI : normalement tout devrait y être mais en fait, chez moi le son n'a jamais fonctionné ainsi donc je connecte directement à mes enceintes.

Donc si j'ai bien compris :

Il me faut : Câble VGA + Minidisplay VGA + câble jack mâle-mâle

ou : Câble HDM + Minidisplay HDMI

(Désolé, je suis vraiment pas doué là dedans...)

Un câble jack mâle mâle : http://www.priceminister.com/offer/...mm-stereo-male-5m00-cable-d-alimentation.html ?

Merci !

Pour le HDMI tu risques d'avoir besoin du câble mini-jack aussi pour le son.
Normalement le son devrait passer par la connexion mini-display/HDMI mais en vrai, ça ne le fait pas [en tout cas pas chez moi...]

Pour le câble mini-jack mâle/mâle, c'est bien ça.

Pour le son et le HDMI, de mon expérience, il est assez capricieux...
Par exemple, parfois il parfois pas du tout... Il faut le déconnecter/reconnecter pour qu'il marche...
Et chose importante, il faut relancer le truc qui jouait du son. Par exemple, si tu lances un truc en HDMI avec VLC et que t'as pas le son, malgré un débranchage/rebranchage, il faudra quitter et relancer VLC pour avoir du son si possible.