Connexion manuelle Mail 4.3

kawanne

Membre enregistré
8 Février 2008
3
0
Bonjour,

je suis actuellement sur mac os x 10.6.4 et mail 4.3. Lorsque je veux ajouter un compte gmail sur l'application mail, il m'est impossible de passer par la configuration manuelle. Je ne vois pas la case à décocher. Il reprends toujours mon ancienne adresse Gmail et essaye de me connecter en imap alors que j'aimerais faire du pop.
Avez-vous une solution pour que je puisse supprimer l'ancien compte et configurer manuellement ma nouvelle boite.

Je vous remercie pour vos réponses.

cordialement.

Mail c'est pour "Internet et réseau " !!! Arrêtez de poster dans le premier forum qui vous passe sous la souris…

Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je pensais que ce problème relevait de l'application mail et pas de souci réseau ou internet; je prendrais soin de bien tout vérifier la prochaine fois. Avez-vous cependant une réponse à ma question.

cdt.

Bonsoir,

J'ai le même problème et rien ne fonctionne.

Je viens de passer de leopard à snow leopard en clean install.

J'ai été sur Gmail. La connexion Pop est activée. La connexion imap désactivée.

Je fais une configuration automatique de compte. Mail tente de configurer en imap et échoue. Je requalifie en pop et je change le serveur de réception en pop. Je relance la configuration.

Mail 4.3 ne parvient pas à se connecter au serveur. Je force la création du compte en cliquant sur "continuer" et au final, il m'est impossible de relever un seul mail...

Je deviens dingue avec cette histoire et je ne trouve la solution nulle part en dépit de nombreuses recherches. Je vais finir par repasser sous leopard.

Merci à ceux qui pourront me filer un coup de main.