Connexion réseau entreprise.VPN/2003

elpompedo

Membre enregistré
31 Octobre 2007
7
0
Bonjour à vous.
Je viens recemment de faire l'acquisition d'un MACBOOK Pro, je debute dans le monde du mac plutot habitué à celui du PC.
J'ai réussis à joindre le macbook avec le domaine via mon VPN mais je n'arrive pas à me connecter a mon serveur 2003 SBE et le fameux message " Impossible de se connecter probleme de mot de passe blablablbla." J'ai donc essayé les 4 methodes:
Le patch
La clé de registre
et la modification de la strategie de sécurité
La modification du fichier SMB.conf

J'ai bien redemarrer les 2 machines apres chaque étape et rien ne change.
smb://ipserveur ne fonctionne pas, meme avec le mot de passe admin que je tape au moins 50 fois par jour. Bref depuis hier je n'ai pas de solution et c'est assez penalisant par rapport à l'utilisation que je veux faire de ce bel objet.

Bonjour,
Excuse, mais il manque quelques infos si tu veux une réponse constructive.
version de ton OS, protocole VPN utilisé, accès par l'extérieur au LAN ?
As-tu essayé de mettre ton mac directement sur le réseau et voir comment il se comporte par rapport à ce serveur ?
sinon lance le terminal et vérifie la config IP (ifconfig). vérifie que tu pingue la passerelle ?

Oui , j'ai essayé, et je rencontre exactement le meme probleme. Donc effectivement on peut mettre de coté le VPN. Ce qui est etrange néanmoins c'est que seule la fonctionnalité de partage de fichier semble poser probleme, sachant que je me connecte sans probleme à mon serveur exchange avec le meme mac.

J'ai suivis à la lettre tous les tutos que j'ai pu trouvé.J'ai pas mal de notion réseau "hors MAC" j'ai pris soin evidemment de desactivé le par-feux windows et celui du mac n'est pas activé non plu.

pour la manip sous terminal.

Une fois la manip' taper (J'ai rajouter -U pour un nouvel user) ca me liste l'ensemble des repertoires partagés et ca me met à la fin:

Session request to "IP SERV" failed (called name not present)
et apres ca liste l'enemble des machines du connecté à notre réseau.

Pour le CIFS , ca ne change rien, je me tape l'erreure de login.
merci.

alors ça avance moyen cette histoire :confused: :confused:
as tu essayé les commandes mount_smbfs ? nmblookup ? (t'as les pages du man pour les options)

regardé dans les logs du mac (/var/log) ?

si tu peut te connecter à ce serveur avec un autre poste essaye de voir avec un ethereal si il n'y a pas un cryptage du passwd quelque part, il me semble avoir lu ça quelque part ...

y'a cette doc aussi (il faut un peu adapter, darwin c'est du bsd)

http://www.funix.org/fr/linux/fichiers/DIAGNOSIS.txt

et le windows, il sait faire du appleshare ? à vérifier et pourquoi pas te connecter en AFP dans ce cas ?

et puis on y revient, t'as quoi comme système ...