connexion sans fil sur ibook pour 23 euros!!!

lucho1

Membre confirmé
3 Avril 2004
73
2
52
St germain en laye
www.ikolt.com
Suite a la precieuse aide de ficelle, je vous fait part de mon essai sans fil sur un ibook
Cle usb connectland Wifi acheté a TDI systems a paris, (cf rue mongallet) à 23 euros!!

installer ces drivers http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/25278
et installer le soft wanutility livre sur le cd
et hop ca marche genial, merci ficelle, génial je suis branché sur le net à plus de 15m
ca faisait 1 semaine que je galerais a trouver la solution

:) :) :)

• J’aime
Réactions: Casodex
Bon voilà je suis nouveau ici... Je voulais juste demander si c'était compatible avec toute les clé wireless usb ou si il en fallait une particulière ?

Et si ca fontionnait sans aucun problème ? Car j'avais pensé m'acheté une clé de ce style mais le vendeur m'a dit qu'il l'avait testé sur son mac et qu'il y avait certains problèmes, par exemple il fallait enlever puis remettre la clé usb à chaque démarage de la machine. Et que la machine serrait très ralentie... Je pense qu'il avait pas testé cette version des drivers puisque je lui en avait parlé en novembre et ces drivers semble dater du début du mois...

merci d'avance

les choses sont à la fois plus simples et plus complexes...
1/ en effet, on ne peut pas installer 'à demeure' le stick mais il faut le retirer à chaque extinction du mac. Mais dans une utilisation réseau alternée câble et stick usb, ce n'est pas gênant.
2/ plus gênantes sont les coupures de liaisons avec mon ibook lorsque j'alterne durant un assez long moment, download et upload... Tout d'un coup, le stick se met à clignoter, le logiciel Waxlan perd le signal et il faut entièrement rebooter.
Le plus étarnge c'est qu'un autre stick, même marque même modèle fonctionne parfaitement, sur mon eMac durant des heures de connection, sans coupure. Ce qui me fait estimer que les tolérances des composants de ces matériels bon marchés sont très variables, au hasard de l'achat.
3/ j'ai découvert depuis (39¤ chez CLG) le stick D-Link DWL122 qui lui me paraît (on vient de me l'offrir pour noël) bien plus "pro".
Il reste connecté à demeure au boot et à l'extinction et surtout le logiciel Wireless en tâche de fond s'occupe de tout dès le boot et demeure en icône haute tout le long de l'utilisation.
je n'ai pour le moment eu aucune coupure de réseau depuis que je l'utilise.

hope it's help.