Connexion vers TV LCD par cable DVI-D

steph72

Membre enregistré
22 Avril 2008
1
0
Bonjour,

J'ai recemment achete un Macbook Pro et j'aimerais pouvoir le connecter a une TV LCD Sharp pour visionner des emissions.
J'ai branche un cable DVI-D vers DVI-D entre mon Macbook Pro et ma TV mais aucun signal n'est detecte par la TV, seul le Macbook Pro detecte la TV.
Je n'ai donc aucune image sur ma TV, l'ecran reste noir...
Que dois-je faire ? Est-ce que j'ai branche le bon cable ? Est-ce qu'il y a des reglages particuliers a faire la TV et sur le Macbook Pro ?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Salut!

Sur le mac tu peux aller voir - une fois la TV branchée - dans Menu Pomme > Préférences Systèmes > Moniteur

là tu pourras choisir "Recopie vidéo" (même image sur le mac et sur la TV) ou double écran.

Sur ta TV il faut choisir d'afficher ce que reçoit l'entrée DVI.

Normalement c'est tout :confused:

Salut, j'ai moi aussi ce câble mais sur un Imac et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les deux moniteurs séparément, je m'explique : regarder oui-oui sur la télé et surfer sur internet sur l'écran du mac en même temps

Je pense que c'est comme pour le MacBook. Tu branches l'écran externe sur l'imac et après tout se fait dans les Préférences moniteurs. Il faut que tu fasses "Détecter les moniteurs" et que tu désactives la recopie vidéo. Après, dans l'onglet "Disposition" des "Préférences moniteurs" tu choisis la disposition des écrans et tu peux choisir ton écran principal (celui qui a le dock) en changeant la petite barre blanche de place.

merci Drallil je n'avais rien re-posté mais comme dit l'autre : quand on cherche ...on trouve .effectivement entre temps j'ai fais la manip que tu donnes merci quand même et en plus ça servira peut-être à qqu'un d'autre