Bonjour,
J'ai un problème assez énervant:
Je possède un Macbook pro dernière génération, relié via le wifi à une freebox (V6, mais le problème était déjà là avec ma freebox HD). Lorsque je suis dans la même pièce que la box je n'ai aucun soucis (enfin bon, j'ai quand même du basculer la box sur un canal différent, passer à 40ghz supérieur et revenir sur le protocole EAPOL d'origine pour avoir quelque chose de stable). Mon soucis est que lorsque je suis dans une pièce bien spécifique ou on est complètement tranquille pour consulter ses mail et les infos diverses
, je me retrouve avec une connexion pourrie (débit à 5), avec des coupures de débit toutes les 30 secondes. Je suis alors obligé de desactiver airport, puis le réactiver pour retrouver la ligne (30 secondes). Or, je suis à tout casser à 8m de la box, avec juste une pauvre cloison en placo entre nous. Je viens de tester mon MBP sur un autre site, avec un modem routeur (et non une box) chez orange: aucun problème.
Avant d'avoir le mac, j'ai eut plusieurs PC, et aucun soucis.
Là, je m'énerve.
J'ai un problème assez énervant:
Je possède un Macbook pro dernière génération, relié via le wifi à une freebox (V6, mais le problème était déjà là avec ma freebox HD). Lorsque je suis dans la même pièce que la box je n'ai aucun soucis (enfin bon, j'ai quand même du basculer la box sur un canal différent, passer à 40ghz supérieur et revenir sur le protocole EAPOL d'origine pour avoir quelque chose de stable). Mon soucis est que lorsque je suis dans une pièce bien spécifique ou on est complètement tranquille pour consulter ses mail et les infos diverses
Avant d'avoir le mac, j'ai eut plusieurs PC, et aucun soucis.
Là, je m'énerve.