Connexion Wifi

koalableu

Membre confirmé
23 Octobre 2009
16
2
Bonjour
Je viens d'acheter un nouvel IMac 21'' que je n'arrive pas à connecter à Internet en Wifi.
Dans mon salon j'ai un IMac 27'', relié par fil à une Neufbox. Ladite Neufbox possède une carte Wifi installée sur une prise PCMCIA. De la chambre de ma fille impossible de connecter le 21'' à Internet. Je reçois tous les réseaux alentours. Le mien et celui des voisins, donc le signal est bien capté. La connexion se fait, mais impossible d'accéder à Internet. J'ai un IPhone et un PC portable qui eux, se connectent sans problème...
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci

Questions de base : Airport activé ?

Si oui, dans Préférences Système > Réseau > quelle couleur le petit bouton à gauche de l’Airport ? (Vert, orange ou rouge ?)

Si orange, quel est le ‘status’ indiquer ?

Questions de base : Airport activé ?

Si oui, dans Préférences Système > Réseau > quelle couleur le petit bouton à gauche de l’Airport ? (Vert, orange ou rouge ?)

Si orange, quel est le ‘status’ indiquer ?

L'airport du 21 est activé J'ai activé et désactivé celui du 27 sans grande différence notoire.
Le bouton de l'aiport est vert mais celui du réseau reste orange.

J'ai réussi à me connecter en créant un réseau propre entre les deux ordis, mais ce n'est qu'une solution de fortune, car les deux doivent être allumés en même temps.

Alors il n’y a pas de ‘commentaire’ sous le bouton orange (réseau Airport) dans les Préférences Réseau ? S’il y a des problèmes en termes de connectivité, habituellement il indique quelque chose ici…

rezo.jpg

Alors, dites-nous - c'était quoi finalement??? (Ca nous aide pour la prochaine fois...)

Ben c'était que je suis une buse et que je ne faisais pas les choses correctement. La colère est mauvaise conseillère. Le lendemain, j'ai repris le problème calmement et en 10 minutes c'était réglé. Mais je suis étonné quand même que la connexion ne se fasse pas automatiquement, alors que mon Iphone et mon PC portable se connectent sans problème...
J'ai dû connecter Airport, entrer le mot de passe de mon réseau, etc...