Conseil achat 1er mac (petit budget !!)

ben oui, mais il n habite peut etre pas en france... et les lois peuvent s en trouver différentes :D;)

oui j'habite en Belgique, mais à mon avis c'est +/- pareil niveau légal.
Bref je vais pas m'étendre, car c'est pas la question dans ce sujet :siffle:

Juste 2 mots, je pense que la douane même avec toute la "bonne volonté" du monde ne pourra jamais vérifier la provenance et le contenu de tous les colis et puis généralement le vendeur inscrit "gift" sur le paquet ... (si qlqun veut ouvrir un sujet là dessus ... :))

N'importe quoi... dépassé, c'est toi qui est dépassé oui :rateau: :p

MAC mini G4 1,25 ghz + 512 mo de ram + DD de 40 go + clavier et souris (Wifi et BT si t'es chanceux) = 300/350 € environ.

Un "bon" TFT 17 DVI = 200 €

500 € c'est aussi le prix d'un imac G4 1,25 ghz 17 pouces, on en trouve, 512 mo de ram, DD de 80 go.

Et ces machines sont loins d'être dépassées, sur le papier peut être mais moi j'ai beau utiliser des G5, des G4, des G3, des mac intel, pour une utilisation courante c'est du pareil au même quasiment, c'est juste plus ou moins de confort, après ça se passe surtout dans la tête l'obsolescence prématurée.

J'aime le style inimitable de notre ami ;)
Au début, ça surprend et puis on s'habitue.
Pour le reste, ayant passé l'âge des cours de récré et des "c'est celui qui y a dit qui y est" je vais laisser "jaipatoukompri" jouer avec ses G3, 4, 5, 12,...:zen:

J'aime le style inimitable de notre ami ;)
Au début, ça surprend et puis on s'habitue.
Pour le reste, ayant passé l'âge des cours de récré et des "c'est celui qui y a dit qui y est" je vais laisser "jaipatoukompri" jouer avec ses G3, 4, 5, 12,...:zen:

Voilà, quand on se sait pas de quoi on parle, on se tait, merci :zen:

• J’aime
Réactions: naas
Un g5 ou G4 est pas du tout depassé le tout c'est que les developpeurs ne vont plus continuer à avancer sur cette architecture.

Concernant les taxes, il faut effectivement les payer en rentrant sur le territoir belge. Apres si on arrive à nicker la douane... Ben c'est déja ca de prit!! lol!

Soit vous vous calmez soit j'avertis un modérateur.
J'aime pas jouer à ça mais il me semble que l'on soit ici pour aider à répondre à quelqu'un intéressé par l'univers mac.
Prière donc d'aider ce jeune homme, pourquoi pas en argumentant, mais si c'est pour critiquer son voisin ça n'intéresse personne.
Merci.

l'abus de Mac rend TRES con.
Ah, ça c'est moi, ça !!!

D'ailleurs, j'utilise un iBook G4.
Bureautique, zique, internet et photo.
En quoi sera-t-il obsolète demain alors qu'il fonctionne parfaitement (fluide et tout et tout) aujourd'hui si je n'en change pas d'utilisation ?

L'obsolescence (pour dire aimablement ce que JPTK suggérait plus haut) est parfois plus une sirène du marketing qu'une réalité.

Quand on dispose de 500 euros, il me paraît plus sage d'adapter la machine à ses besoins réels plutôt que de vouloir à tout prix la dernière "nouveauté".

spleen a dit:
Voilà, quand on se sait pas de quoi on parle, on se tait, merci :zen:

Avis aux futurs switchers : l'abus de Mac rend TRES con.
Bon, en même temps, il est Belge...

Ça fait plusieurs postes que tu disse ce genre de sottises. Ici ou ailleurs. Dis toi que tu es nouveau dans ce monde et que la notion d'obsolescence est totalement différente du monde Windows. Perso j'ai un iMac G3 266MHz 160Mo de RAM sur Panther. Ça marche sans problème pour internet, mail. Même pour visualiser des Divx en full screen. C'est sur que pour montage video ou retouche photo c'est impossible, mais essayes de faire ça sur un PII avec XP. Déjà essayes d'installer XP sur un PII de 300MHz. Donc un G4 est loin d'être obsolète vu ce que peut faire un G3.

On retourne au sujet initial...

• J’aime
Réactions: JPTK
Merci à tous pour vos avis éclairés, partiaux ou impartiaux...

En surveillant un peu les mac mini sur ebay, je vois qu'on arrive à en dégoter aux alentours de 450 euros avec un petit complément de garantie (Fnac ou autre) de quelques mois... Ils sont souvent fournis avec clavier et souris. Resterait ensuite à trouver un écran. Voilà, en tout cas ma conclusion est qu'on peut rentrer dans l'univers Mac par la mini porte pour un prix correct et des performances qui le sont tout autant (rappel de mon utilisaton : internet, bureautique, visionnage photo et vidéo) !!

Me reste à boucler mon budget de début d'année et à me lancer !! Au plaisir de vous retrouver ici !!

S'il y a une config qui t'intéresse mais tu n'en es pas sure, n'hésites pas à nous en parler...

Merci à tous pour vos avis éclairés, partiaux ou impartiaux...

En surveillant un peu les mac mini sur ebay, je vois qu'on arrive à en dégoter aux alentours de 450 euros avec un petit complément de garantie (Fnac ou autre) de quelques mois... Ils sont souvent fournis avec clavier et souris. Resterait ensuite à trouver un écran. Voilà, en tout cas ma conclusion est qu'on peut rentrer dans l'univers Mac par la mini porte pour un prix correct et des performances qui le sont tout autant (rappel de mon utilisaton : internet, bureautique, visionnage photo et vidéo) !!

Me reste à boucler mon budget de début d'année et à me lancer !! Au plaisir de vous retrouver ici !!

De toute façon je pense (attention je ne lance pas une rumeur c'est juste un avis) que le mini va etre mis à jour bientot.
Donc pourquoi aps trouver des g4 moins chers voir des core duo pour le même prix.
Enfin je dirais que pour ton utilisation le g4 te conviendra (j'ai moi même un ibook g4 pour la même utilisation que la tienne qui me convient).
Tu devrais également songer au moment de ton achat à peut etre privilégié du matériel bénéficiant de l'apple care (garantie de 3 ans) car lorsqu'une pièce tombe en panne sur un mac ça revient cher.
Et n'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles, je pense que beaucoup ici pourront te donner leurs avis.