Conseil achat Imac 27" i5 2.7 GHz - 3.1 GHz ou i7 3.4 GHz

Luluca93

Membre confirmé
9 Août 2010
44
1
Ile de France
Bonjour à tous,

Cette fois ci, ça va enfin être la bonne. Je vais switcher samedi prochain pour un Imac 27".

Hors pour ne pas me tromper dans mon choix je vais vous solliciter de nouveau.

Mon utilisation reste des plus classiques : bureautique, internet, traitement photos et montage vidéo de films de vacances :rateau:. Je ne ferai pas de jeux vidéo car ma console est la pour cela.

La différence entre ces 3 modèles est elle réellement perceptible d'un point de vue rapidité d’exécution et traitement des données ? Je pense que pour mon utilisation le version i5 2.7 GHzest largement suffisante. Cependant étant donné le prix de la bête, je ne souhaite pas non plus me tromper (i7 et 1Go sur carte video au lieu de 500 Mo sur i5) car je souhaite le garder plusieurs années sans forcement trop être obsolète d'ici 2 ou 3 ans. Donc s'il fait que je mette un peu plus, why not !!

Enfin, par rapport à votre propre expérience lors de votre switch, quels seraient les recommandations que vous pourriez me faire afin de réaliser le mien dans les meilleurs conditions possibles ?

Je vous remercie pour vos réponses et je vous donnerai mes impressions d'ici 72 heures :D

Cordialement.

bah si tu ne fais pas de jeu vidéo, je ne vois pas en quoi une carte vidéo plus puissante te serait d'un grand secours, j'ai le premier choix avec la carte 512, un écran samsung 19" en rabe et je fais du montage vidéo (premiere pro) e de la photo pro sur mon iMac

j'ai préféré lui greffer 12Go de ram et un applecare qu'avoir un i7 et je suis sûr que je vais pouvoir travailler tranquille dans les 3 prochaines années comme avec l'iMac 24" qu'il remplace…*;)

Avoir 512 Mo de mémoire GDDR5 au lieu de 1 Go n'importe donc rien de plus pour le traitement video ? C'est simplement valable pour le jeu ?

Et d'un point de vue traitement de donnés la différence est elle entre ces 3 processeurs, est elle flagrante ?

Merci

Je rejoins complètement alèm. Pour du montage video, c'est le processeur qui travaille. La carte graphique est sollicitée si tu fais des rendues 3D.

Perso, j'ai pris un 27" i7 sur le refurb pour le prix d'un i5 neuf. Mais c'est la version avant thunderbolt.

ok pour la vidéo, donc une carte avec 512 Mo me suffira.

Et concernant la rapidité d’exécution dans mes taches quotidiennes en fonction des processeurs implantés dans la bête :), sera t elle réellement perceptible ?

Enfin, par rapport à votre propre expérience lors de votre switch, quels seraient les recommandations que vous pourriez me faire afin de réaliser le mien dans les meilleurs conditions possibles ?

Je vous remercie pour vos réponses et je vous donnerai mes impressions d'ici 72 heures :D

Cordialement.

J'attend votre retour pour faire du mieux possible :D

Merci

sur tes tâches quotidiennes, aucune incidence… ce n'est pas comme lorsque j'appliquais un filtre sur photoshop avec mon iMac G3 et que j'avais le temps de lancer une cafetière… voire de boire un bol dans la foulé… non là je reste scotché… addictif ces bêtes là ! :D

Merci alèm, j'ai hâte de déballer tout cela samedi :D

J'insiste malgré tout pour avoir plusieurs retours d’expérience pou réussir au mieux mon switch...

Merci à vous

Le quadricoeur i5 de cette gamme est déjà une fusée, avec un TDP raisonnable, les proc en option ne sont que du plus, pas forcement justifiés pour une utilisation a priori qualifiable de standard.

Merci Giulietta26, effectivement je vais prendre le i5 en 2.7 GHz. Par la suite j'ajouterais certainement un peu de RAM pour lui mettre un p'tit coup de fouet ;)

Cependant personne ne me donne son retour d'expérience à posteriori pour réussir mon switch ... :(