Conseil achat iMac et extension mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet STV4
  • Date de début Date de début

STV4

Membre enregistré
1 Avril 2012
8
0
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un iMac car mon MacBook Pro est trop peu puissant pour utiliser des programmes tels que Adobe After Effects ou Final Cut Pro X.

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'acheter l'extension à 8 Go de mémoire? (Qui coûte tout de même 100€). Ou bien l'iMac est assez puissant de base?

Je compte acheter celui de 21,5" (question de budget)

Merci d'avance pour votre aide.
STV4

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un iMac car mon MacBook Pro est trop peu puissant pour utiliser des programmes tels que Adobe After Effects ou Final Cut Pro X.

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'acheter l'extension à 8 Go de mémoire? (Qui coûte tout de même 100€). Ou bien l'iMac est assez puissant de base?

Je compte acheter celui de 21,5" (question de budget)

Merci d'avance pour votre aide.
STV4

Bonjour, :)
C'est trop juste niveau de la RAM., mais il ne faut pas prendre l'option chez Apple.
Achete la RAM chez Crucial et place la toi -même, c'est très simple.
Résultat, tu gardes les 4Go vendus avec l'iMac, tu ajoutes 8Go (4Go X 2) pour environ 50€.
Au final 12Go pour pas cher.

Je me demande déjà si les 4Go ne sont pas suffisants ?

Achete la RAM chez Crucial et place la toi -même, c'est très simple.
Résultat, tu gardes les 4Go vendus avec l'iMac, tu ajoutes 8Go (4Go X 2) pour environ 50€.
Au final 12Go pour pas cher.

En en achetant 8 Go, il peut sortir et conserver les 4 Go mis d'origine, ces 8 Go sont largement suffisants s'ils n'ouvre pas plus de 16 applications gourmandes à la fois

Si par la suite il aurait besoin de plus de Ram, les 4 Go conservés pourraient lui être très utiles.

:DSTV4 nous parle de "programmes tels que Adobe After Effects ou Final Cut Pro X".

En en achetant 8 Go, il peut sortir et conserver les 4 Go mis d'origine, ces 8 Go sont largement suffisants s'ils n'ouvre pas plus de 16 applications gourmandes à la fois

Si par la suite il aurait besoin de plus de Ram, les 4 Go conservés pourraient lui être très utiles.

:p A quoi ça sert que j'explique que l'on peut ajouter 8Go (4Go X 2) + les 4Go d'originaux (2Go )X2 pour au final avoir 12Go.
Sur les IMac récents il y a 4 slots qui peuvent accueillirent 32Go (8Go X4)

• J’aime
Réactions: albert-r
Pour moi 4 go suffisent déjà. Tu peux prendre 8 pour plus de confort mais les prix de la ram chez Apple sont abusé

Merci a tous pour vos réponses!
Je pense donc que je vais l'acheter sans l'extension à 8Go. J'achèterais par après si besoin (sur Crucial, donc)
Encore merci! :)

Ou sur MacWay ;-)