Conseil : Achat livre de tutos sur Photoshop CS3

illya Milapine

Membre actif
15 Décembre 2004
261
19
Tonnerre (89)
gnarkill.free.fr
Bonjour à tous,

mon amie veut se mettre à photoshop très sérieusement pour s'en servir dans la vie professionnelle, je me suis donc mis en tête de lui acheter un bon bouquin lui apprenant tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet pour son anniversaire !

La question est la suivante : Connaissez vous un bon livre complet, mais pas rébarbatif sur le sujet ?

Si possible en couleur (je trouve ça moins chiant à lire, surtout quand il s'agit de graphisme et retouche photo).

Pour le moment j'ai mis le grappin sur ça http://www.amazon.fr/Adobe-Photoshop-CS3-Equipe/dp/2744081965/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1216629320&sr=1-1

Ca à l'air SUPER complet, peut être même trop... qu'en dites vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: si vous pensez qu'une autre partie du forum est plus adapté à ma question n'hésitez pas à me le dire ^-^son anniversaire est proche :D

Je trouve que celui que tu as choisi est plutôt complet et assez cool -- bien fait quoi (il me semble que c'est celui là que j'avais acheté à mon frère mais j'en mettrais pas ma main à couper).

il y a d'autres styles de livres (genre ça), je pense que ça dépend de ce qu'elle veut en faire... celui que je viens de te propser est très porté sur la RETOUCHE PHOTO, plutôt que sur le webdesigning etc...

Vois précisément ce qu'elle veut faire avc CS3 et tiens nous au courant ;)

D'après ce que j'ai pu saisir au gré de nos conversations, elle n'est pas du tout porté sur la photo !
D'ailleurs elle n'a pas d'appareil photo :D

Donc ce sera sûrement du graphisme pur et dur... (après je ne suis pas expert non plus).

Je vais continuer à chercher, j'ai d'ailleurs trouvé ça entre temps :

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782754008488/livre-mode-d-emploi-pour-adobe-photoshop-cs3.php

Il ne me semble pas mal du tout non plus ! Un peu plus "newbie style" !
Faudrait que je le feuillette...
:up:

Yep, franchement mon meilleur conseil serait de courir à la Fnac ou autre boutique qui vend ce genre de bouquins, et feuilleter pour voir comment ils sont faits -- le graphisme pur et dur comme tu dis, faut pas prendre n'importe quoi et cibler les attentes de la personne concernées.

Y'a qu'en ouvrant qu'on peut décider sans se dire ''j'espère pas m'être planté" (surtout le stress de l'attente quand tu commandes et que tu veux faire la surprise, ça te rajoute le "j'espère que ça va vraiment lui plaire") ;)

En gros, ta question est une question un peu générique et sujette à l'interpretation de tout un chacun, donc "objectivité 0" :siffle: