Conseil achat Mac Portable

joeystick

Membre confirmé
14 Octobre 2008
25
0
Chermignon
Bonjour,

Suite à toutes les annonces de hier soir, j'aurais besoin d'un bon conseil de votre part pour un choix d'un ordinateur portable Apple.

J'ai actuellement un macbook pro 15' fin 2008 et je voudrait le changer avant de commencer l'université en commerce (HEC), car il commence à ralentir, la batterie doit être changée et le système est toujours en 10.5...

Mes activités informatiques sont les suivantes :
- Internet
- Traitement de texte
- Un peu de production avec Logic Pro et Reason
- Un peu de retouche photos avec Photoshop
- Rarement des jeux vidéos

Je suis confronté à divers dilemnes :
- Le macbook pro Rétina première gamme : Je le trouve assez cher et peut-être une puissance inutile pour mon utilisation.
- Les macbook pro normaux : je voulais un peu de changement niveau design, mais cela n'a pas été changé (même si je le trouve très beau) et je pense qu'une année après, Apple va supprimer ces gammes-ci et laisser que des macbook pro Rétina
- Macbook air 13', j'ai un ipad 2, je sais pas si le macbook air peut être utilisé comme un ordinateur principal et s'il correspond à mes besoins.
- Attendre...

Dernière édition:
Bonsoir, pour ton utilisation

Tu peut partir sur un MB Air avec l'avantage d'un nouveaux design une portabilité accru.
2 critères à faire attention :

Ton besoin de stockage ? Va tu mettre des films sur celui-ci dans ce cas un disque dur sera essentiel.

Puis les rares jeux vidéos que tu fera ne devront pas être trop gourmands en ressource.

En ordinateur principal c'est correcte et faisable.

J'espere t'avoir aidé.

Merci en tout cas...

Le jeu que je joue des fois est counter strike, sinon je jouerai aux jeux qui seront compatibles IOS comme ils ont présenté à la keynote

Pour le stockage, j'ai un disque dur externe... Mais, j'ai beaucoup de musiques....

Ipod-tow, oé c'est juste ! Je mets 8 go de ram en plus, car c'est pas trop cher... Mais rajouter du disque dur revient trop cher... J'espère qu'avec 256, j'ai assez...

Même si un MBP 13" Retina sortait, tu seras totalement satisfait de ton MBA. Tu sais si on écoute toutes les rumeurs, on achète plus rien :)
On attend, on attend et pour finir 1 an après on a toujours rien.
Le macbook air fera parfaitement tout ce que tu lui demande, le seul défaut que je lui reproche c'est que 13" je trouve ca limite pour la retouche photo même basique mais ce n'est qu'une question de goût. Certaines personnes ne sont pas dérangées du tout. Le mieux c'est d'en tester un en magasin ou apple store avant d'acheter :)