Conseil achat MacBook air ou MacBook pro

Arok6007

Membre confirmé
4 Février 2010
17
0
Bonsoir

Je me suis enfin décidé a acheter un mac (waouh), oui marre de seven et ses bugs et virus a la con..

Il me faut un portable donc soit le air soit le pro en 13". Le iMac ce sera pour l été.

Ce pc portable me servira donc pour une utilisation basique, net, films, copier des cours.. Dans le train. Et aussi le midi durant ma pause. Environ 4h par jour quoi.

J'aimerai donc bien le MacBook air qui est légé et fin. Mais beaucoup d'avis sont partagés... Pour la connectique je m'en fiche un peu car un USB me suffit, pour le SuperDrive c est un peu gênant mais je n'utilise casiment jamais de cd donc bon.
Pour l autonomie, j aurai assez avec le air, non?

Voilà merci de m'eclairer les mcbookien

Tu veux regarder des films...si quelqu'un te passe un dvd, un divx...
tu vas devoir passer par l'achat d'un superdrive, ou bien devoir regarder tes films via le lecteur cd du PC relié en Wifi au macbook air...ou bien ne jamais regarder de films sur cd...

Tout ça pour dire.. prends un pro! :D

Tu veux regarder des films...si quelqu'un te passe un dvd, un divx...
tu vas devoir passer par l'achat d'un superdrive, ou bien devoir regarder tes films via le lecteur cd du PC relié en Wifi au macbook air...ou bien ne jamais regarder de films sur cd...

Tout ça pour dire.. prends un pro! :D

Oui, j'y ai pensé, mais les films que je regarde sont souvent deja sur disque dur externe étou étou :D

Tu pourras pas tenir 4 heures sur la batterie avec un MacBook Air si tu regardes des films.
Certains ont testé leur temps de batterie dans la partie MacBook Air du forum si tu veux plus d'infos.

Je conseille plutôt MBP 13" ou un MB blanc est aussi une bonne affaire.

Mais j'attends toujours que MBPAir baisse le prix et le nouveau 10".. Enfin, j'en ai toujours rêvé :D

Les notebooks sont bien que je trouvé mais leurs puissants m'ont un peu gêné car pas assez puissant pour mes utilisations mais avec MBPAir est parfait mais pas de 10" et un peu trop cher...

Ce n'est que mon avis...

oui marre de seven et ses bugs et virus a la con..
Déjà! :D

Compte tenue de ton utilisation, le Air semble plus approprié. Le seul problème est qu'il semble en fin de cycle. Je ne sais pas si c'est la bonne période pour zieuter dessus.

Hello :-)
Alors je viens juste de passer ma commande (hier en fait) et devrais recevoir mon MBA lundi.
Je suis comme toi, une vieille utilisatrice de windows et j'en ai marre de voir mon dell sous vista planter sans raison et se relancer. Ca m'arrive en moyenne 1 fois par soir et vu le prix de l'UC (haut de gamme de dell) et l'age de la bete, je suis plus que degoutée. J'ai fait une re-install, je n'ai pas de soft space qui pourrait me faire planter l'OS et pourtant ...
Bref, ca faisait un moment que je lorgnais sur le MBA et je suis enfin (apres ma petite deception de la presentation de l'Ipad) passée a l'acte.

Je le recois donc Lundi et si tu veux je te donnerais quelques feed back sur mon switch et mes premieres impressions (qui je suis sure seront dignes de celles de ma fille quand elle voit tous les cadeaux du papa noel qui sont sous le sapin)

merci

4h en regardant des films sur air je pourrais pas? :o
Non, tu ne pourras pas.

Le MB(P) a une meilleure autonomie... Pas besoin de payer le prix du Pro, cela dit pour l'autonomie : le MB blanc est excellent et moins cher.
Tu n'y perdras pas grand choses si la connectique n'est pas essentielle pour toi... Du moins, si je peux me fier à mon expérience et au fait que j'aie les 3 ordinateurs ;)

En plus, le MB pas pro (comme le Air) n'a pas de vitre qui se prend pour un miroir...

Prend un MB white !
C'est ce qui te conviendrais le mieux et niveau prix c'est le top !

Le MacBook blanc non j aime pas..

Mais niveau poid et épaisseur il y a une grosse différence entre le Mb pro et air? Vous auriez pas des photos pour illustrer ça?

Sinon oui un petit feedback serait sympa

Simplement, Macbook Pro est plus puissant que Macbook Air et Macbook Pro est plus avantage que Macbook Air. MBP est moins cher que MBAir...

La batterie de MBP est mieux que la batterie de MBAir. Son temps d'autonomie est 7 (8 sur MBP 17") heures à lieu du moins de 5 heures sur MBAir.

Voilà un résumé ! :siffle:

Prend le MacBook Pro 13" entrée de gamme. tu le paiera moins cher, il sera plus solide, il tournera mieux, tu aura plus d'autonomie, tu pourra faire plus de choses avec, il ne pèse pas lourd, et enfin il sera plus confortable. Le macbook-air pour moi (avis personnel) est réservé aux gens aui ont besoin d'un ordinateur ultra portable style Netbook mais version mac pour ne pas subir les aléas du PC.

Franchement, tu ne regrettera pas le MacBook Pro, c'est comme la Kalashnikov, c'est solide et ça dure dans le temps ^^

:love:

J'ai un MBP 13 du 2ème modèle ! Je ne le regrette rien car il est très pratique et je suis tellement content ! :up:

Je ne suis pas le seul d'être content, il y a les autres utilisation de MBP 13" qui sont tellement content....

Moi je serai toi, j'attendrai mardi (bon là je suis officiellement toi puisque tu l'as déjà dis, donc par conséquent, je m'approprie un peu ton corps pour une phrase... bref). Et je verrai ce que donne les nouveaux Macbook Pro si ils sortent :

-Soit ils sont canonnissimes !!! (ce qui risque fort d'être la cas) et tu t'en chope un et tu kiff la vie comme un fou ! :D

-Soit tu te rabat vers un Macbook pro actuel qui sera soldé, et tu y gagnera des roupis et tu sera aussi en kiff de la vie avec un mac de fou et des sousous en plus dedant ta banque :D

-Soit tu prends un Macbook Air tout plat tout rikiki et tout.... :mad:

DOnc si je résume : Mardi, soit : :D, soit : :D soit : :mad: mais en tout cas à l'arrivée : :love:

:D

donc c'est sur qu'ils sortent mardi ci ?

Bah non :D

Et je rejoins les avis émis en ce qui concerne le MBA : l'autonomie ne te permettra pas de regarder des vidéos durant 4h. :)

Sinon ... mais c'est subjectif, il a beau être riquiqui , il est vraiment sublime et c'est le portable Apple le plus joli à mes yeux :) (dans la gamme actuelle)