Conseil achat macbook pro

Vince4831

Membre enregistré
27 Décembre 2012
4
0
43
Bonjour à tous.

Je souhaite changer ma machine (1ere génération d'imac alu - core2duo 2ghz -2007) pour un mac book pro. Etant graphiste de métier, je cherche une machine avec laquelle je puisse utiliser illustrator, photoshop et indesign en même temps sans que ça rame...

Mon choix se porte sur un MBP i7 bicoeur 2,9ghz en 13"
En sachant que cest pour travailler apres les heures a la maison.
Je voulais savoir si cette machine était bonne pour ce type d'utilisation, et surtout si elle est capable de gérer l'utilisation de la cs6 sans problèmes!

Ou alors faut-il que je me tourne vers une MBP 15" quadricoeur?

Sur le refurb, il y a en ce moment un 13" bicoeur i7 2,9ghz - 8Go de ram - serial ata 750 - HD4000 pour 1300€...Est-ce que cette config pourrait convenir, en envisageant un changement de disque par la suite pour un ssd? J'ai lu que la carte graphique n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je ne fais pas du tout de videos, ni de rendu 3d...

Voila je cherche des avis d'experts afin de m'aiguiller dans mon futur achat....

Merci!

Je pense que pour ton usage un 15 pouces est vraiment plus adapté en raison de la résolution de la dalle :)

Bonjour à tous.

Je souhaite changer ma machine (1ere génération d'imac alu - core2duo 2ghz -2007) pour un mac book pro. Etant graphiste de métier, je cherche une machine avec laquelle je puisse utiliser illustrator, photoshop et indesign en même temps sans que ça rame...

Mon choix se porte sur un MBP i7 bicoeur 2,9ghz en 13"
En sachant que cest pour travailler apres les heures a la maison.
Je voulais savoir si cette machine était bonne pour ce type d'utilisation, et surtout si elle est capable de gérer l'utilisation de la cs6 sans problèmes!

Ou alors faut-il que je me tourne vers une MBP 15" quadricoeur?

Sur le refurb, il y a en ce moment un 13" bicoeur i7 2,9ghz - 8Go de ram - serial ata 750 - HD4000 pour 1300€...Est-ce que cette config pourrait convenir, en envisageant un changement de disque par la suite pour un ssd? J'ai lu que la carte graphique n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je ne fais pas du tout de videos, ni de rendu 3d...

Voila je cherche des avis d'experts afin de m'aiguiller dans mon futur achat....

Merci!

Qu'est-ce quet un mettra comme écran externe sur le MBP ? enfin.. que ce soit sur un 13 ou 15" il faudra un écran externe pour faire de la PAO digne de ce nom..

En Duo2core.. n'importe quel bécane avec 8 G et un bon SSD fera l'affaire pour les softs adobe cités .. par contre.. si tu fais du Acrobat.. en Pro par exemple... là le multi tâche c'est terminé et donc le QuadCore s'impose et biensur tout dépend aussi de la taille de tes images traités dans photoshop aussi... après c'est plus de la souplesse au quotidien .. le QuadCore c'est pas du luxe.. je l'ai vu lors du passage de mon MBP Unibody au Rétina...

Je fais pas mal de PAO et ou du multi chose et franchement un Quad Core avec Moutain Lion .. c'est ce qu'il faut :)

merci de vos réponses.

Je souhaite passer sur un book pro car je dois pouvoir bosser un peu partout dans la maison (étant donné que je viens d'avoir une petite fille) du coup je ne peux plus squatter le bureau a l'autre bout de la maison. Le book pro me semblait alors une bonne alternative entre efficacité et mobilité.

J'ai déjà upgrader mon core2duo, mais désormais je préfère investir dans une nouvelle machine qui tiendra plus longtemps pour garder l'Imac comme ordi de bureau pour faire la paprasse, ect...

Maintenant j'hésite entre un 13" bicoeur moins onéreux et un 15" quad qui lui demande un surplus d'investissement. J'ai peur que le 13" soit "trop petit", même si je ne dois pas passer tous les jours le nez dessus pour bosser.

Pour ce qui est des fichiers je bosse essentiellement sur des corporate (cdv, entête, habillage véhicule et logos) après je fais également du webdesign..En règle général ce ne sont pas de "gros" fichiers, c'est surtout le fait d'avoir les différentes applis ouvertes sur lesquelles je switch constamment.

Actuellement, l'Imac est à la ramasse lorsque FontXplorer, Photoshop et Illustrator sont actifs. Après une heure de travail, l'ordi freeze complètement. Je dois alors forcer le reboot. Et là je mets bien 20min à redémarrer..Pourtant le disque dur viens d'être changer ainsi que la ram...

je vais guetter sur le refurb, la bonne occaz... :)