conseil achat mbp 15 : proc vs memoire vs DD ?

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
52
Paris
bonjour
je me pose la question des bénéfices relatifs des options de configuration :
processeur : 2,8 ou 3,06 ?
mémoire : 4G ou 8G ?
Disque dur : 5400 trs/min ou 7200 ?

Je me doute bien que les options les plus élevées sont les meilleures, mais ça douille pas mal !
Usage prévu : design, web design, voire vidéo (CS4 et tout le bazar. du classique, quoi), usage intensif maison + buro.

Je sais que la mémoire d'origine est tjs un peu limite… donc p-ê que je peux me contenter d'un proc 2,8… mais quelle réelle différence entre le 2,8 et le 3,06 ? (j'ai vu tourner un 15" 2,53/4Go et j'ai été salement horrifié)… idem pour la question du disque dur… 7200 est-il utile seulement dans le cas de la vidéo ?…

Qu'en pensez-vous ? Votre expérience ?

merci

Tout dépend de ton budget et si c'est un achat pressé ou pas.
Il faut savoir qu'en février probablement les macbook pro risque d'être rénové. On peut espérer un changement de processeur avec les arrandales (i3 - i5 - i7) qui seront bien plus puissant que les processus que tu cites.

Si tu ne peux pas attendre, prend le 3,06ghz et la ram ainsi que le disque dur si tu es un peu juste tu verras plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce que la ram tu peux la changer (même si ça coute cher, pas plus que chez Apple), et le disque dur pareil tu peux le changer.

Moi personnellement j'ai CS4 sur mon macbook late 2009 boosté à 4Go je trouve que ça fonctionne pas si mal

Indeed. merci pr la réponse.
Effectivement, pour l'événement qui se profile je vais attendre la fin du mois.
J'ai posé la question ailleurs, et je pense que je vais plutôt investir dans la mémoire. On m'a dit que la différence 2,8-3,06 n'était pas si flagrante (t'es dac ?) au contraire du doublage de la ram. (même si plus cher…) Et pour le DD, a priori je garde la config de base (je serais même prêt à prendre un 320 Go en 5400 finalement.)

Proc Arrandale : "bien plus puissant" = on passe du simple au double ? (jvais enquêter un peu là-dessus…)