Conseil achat MBP, mac mini, imac?

Simon.B

Membre enregistré
28 Juin 2007
5
0
Bonjour,

Je possède un macbook pro acheté en juin 2007. Aujourd'hui je souhaite le remplacer par un nouvel ordinateur (batterie morte, deviens lent lors de l'utilisation de certains logiciels).
Je l'utilise principalement pour de la production musical (ableton live, logic...) ou pour Autocad ainsi que photoshop et illustrator.
J'hesite donc entre l'achat d'un nouveau mbp ou d'un ordinateur de bureau type imac ou mac mini + écran.
J'attends depuis quelques mois des informations sur le futur mbp et la date de sa sortie...
Serait-il plus raisonnable d'attendre encore quelques mois (je suis plus a ca pres)...?
Mon mbp peut m'être encore utile pour tout ce qui est des mails, internet etc. d'ou l'hesitation avec le choix d'un ordinateur de bureau (moins cher ou plus puissant).

Merci

Simon

slt

le pb de la prochaine gamme c'est que l'on ne sai pas qd elle va arriver :(
si l'on se fit à l'arrivé du prochain processeur IVY bridge, il faut compter une sortie en fin du premier semestre (pour prendre large)

sinon au vu de l'utilisation que tu fais de ton mac (music etc etc) que ce soit un imac ou un mac mini les 2 repondront à tes attentes

bien que l'imac sera plus a l'aise avec une cg dediée

:up:

Merci pour cette réponse.

J'ai vu que comme pour le mbp, l'imac sera aussi mise à jour prochainement. Est ce que ca vaut le coup d'attendre quelques mois?
Je voulais savoir aussi si un disque dur SSD change vraiment la puissance de l'ordinateur et la rapidité d'execution des logiciels ? (cela a quand même un sacré cout...)

Merci

1/ prochainement= on ne sait pas qd cela sera.... Peut être dans 6 mois environ dans le sens que la gamme IVY bridge a du retard et que tout depend de cette sortie pour mettre à jour les nouveaux MBP et nouveaux IMAC

2/ Concernant le SSD, c'est vraiment un truc de folie, cela n'augmente pas la puissance d'un ordi (d'ailleurs c'est une faute de language de dire qu'un ordi est puissant il est rapide puisque la frequence d'un processeur détermine la vitesse d'execution des divers algorithmes etc etc)

bref un ssd change du tout au tout l'utilisation de l'ordi!

voici une petite démonstration de ce qui peut se faire!

[YOUTUBE]shVhpKnzfp4[/YOUTUBE]

Quelques informations spéculatives :

En ce qui concerne une nouvelle gamme d'iMac, ce n'est sans doute pas demain la veille. Apple a sans doute doute priorité, comme le Mac Pro, les portables, l'iPhone, l'iPad, et peut-être des surprises en préparation. Ce à quoi on peu s'attendre c'est, à partir de la la sortie industrielle des futurs nouveaux processeurs Ivy Bridge (avril 2012) à une mise à jour progressive de toutes les machines Apple concernées : Mac Pro, MBP et MBA, et iMac. Dans quel ordre ? Difficile à dire ! Dans quel délai ? À partir de l'été sans doute ?

La vérité est que seul Tim Cook la connait, comme avant lui Steve Jobs :zen: