Conseil achat mémoire 2go pour macbook

usaddict

Membre confirmé
27 Décembre 2007
82
1
J'envisage d'acheter très prochainement un Macbook 2ghz et d'installer 2go de ram. J'ai entendu dire que pour optimiser la performance il vallait mieux mettre deux barrettes de 1go plutôt qu'une seule barrette de 2 go. Qu'en pensez-vous ?

Si c'est le cas, le site macway ne propose que des barrettes de 2go de ram, un site comme ram shopping peut-il être la solution ? Si vous connaissez d'autres sites interessants ou je pourrais trouver des barrettes de ram 1go compatibles macbook core 2 duo, je suis preneur.

oui 2x1Go est mieux que une fois 2Go... ;)

Et pour le site j'ai acheter 2x1Go de Corsair (très bon pour mac et garantie à vie) sur le site surcouf, pour 46.90€....

je pense que c'est pas une trop mauvaise affaire :) :) :)

Pour mon macbook qui est une revA, il me fallait :

DDR2 PC2-5300 SO-DIMM 200 BROCHES à 667Mhz...:siffle:

si tu me dis ta version je pourrais te dire la mémoire qu'il te faut

De manière général, les macs sont compatibles avec toutes les mémoires pour PC... Mais j'ai entendu dire que certaines marques marchés mieux que d'autre. C'est le cas de corsair... et bien d'autres aussi...

Ps: Chez surcouf c'est les 2Go à 46euros... pas la barettes mais bien les deux...

Edit: aparement c'est la meme memoire sur tous les macbook...

voici le lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=2745#numPage:4

Ce serait pour un macbook 13.3" 2ghz que j'envisage d'acheter d'ici quelques semaines (j'attends la macworld, on ne sait jamais) donc j'accepte ton aide avec plaisir.

tu as vu qu'il un immense fil de discussion juste sur cette question ?
Ca serait sympa pour tout le monde de pas se disperser... et de lire ce qui est déjà disponible ;)

pour un mbp core 2 duo 15,4 pouces a 2,2 gHz il y a 2 emplacements de mémoire déja utilisé, ou 4 dont 2 utlisés (j'ai 2x1Go)??

Cela vaut il le coup de passer à 4go (grande différence?)

alor je viens de chez surcouf car je voulais m'acheter de la ram mais la seule dispo est a minimun 99e donc 200 euros pour avoir 4go je trouve un peu cher. sur macway j'en est vu a 56eu donc la centaine d'euro pour 4go mon ordi va etre un avion de chasse

Heu je viens de voir sur surcouf.com

2x1go corsais : 47 euros
2go + 1go corsair : 55 euros
2go + 2go : 77 euros

en ce moment j'ai 1go sur mon macbook ... (tiger, bientôt leo, c'est un C2D 2,16ghz rev de mai 2007)

Vais-je gagner (en tenant compte de leo) à mettre plutôt 2go ? ou alors 3 pour seulement quelques euros de plus .... (je perds le dual channel mais 1go ça doit se ressentir non ?)
4 go je regagne mon dual channel .... mais je ne suis pas sur de l'utilité ... et encore moins de la compatiilité avec mon macbook, vu que c'est pas un santa rosa ....

:)

sinon quel différence entre la ram proposé sur macway à 25 euros le go ? par rapport à la corsair ...

Bonsoir,
Je passe très prochainement le cap Mac et me débarasse de mon vieux PC pourri (qui a six mois...hum!) :siffle: Etudiant en communication et création publicitaire, j'utilise régulièrement des logiciel tel photoshop...Pour un urilisation plus personelle, MSN, recherche documentaire sur le net, photo et musique (garage band,itunes,imovie...)
Ma question est la suivante : 1 GO de ram est ce suffisant ou faut il assurer le coup et en prendre deux de suite?
Est il preferable (si deux) d'en avoir deux de 1GO ou un de 2GO???
Budget : 1300 euros
Merci d'avance

Pour un MB, 2x 1Go est certainement le choix le plus homogène.