conseil achat montage video

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
58
bonjour

je possede depuis 3 ans un imac core2duo 2.66 avec 4 go de ram ddr3

je voudrais bien le changer car je fais du montage video et de la creation surtout avec after effect et cela rame pas mal

je dispose d'un budget d'environ 1000 euro (je sais c'est peu pour un mac)

j'ai vu pas mal de mac pro dans ce budget mais cela est il un bon choix?

il sont bien dedie au graphisme mais ce sont des vieilles machines,et pour ce prix il y a des macbook pro bien plus recent

merci de vos conseils
 
Bonsoir,

Il me semble avoir vu passer des iMac 21"5 i5 refurbished autour de 1000 €. Je pense qu'il est plus performant que des MacPro vendus autour de 1000€
 
salut , un ami bosse dans ce domaine , il fait du Smoke , after effect , etalonage pour la télé et le web etc ...

il a acheté un imac 21 i5 avec 4go de ram , il est super content et pourtant il fait du broadcast, il compte quand méme passer a 8 giga de ram prochainement .


Effectivement le refurb a de tres bonnes affaires niveau imac
 
Même neuf avec 5% de remise et paiement en 10 fois sans frais à la FNAC.
 
j'ai trouve un imac 27 avec un I7 2.8 avec 8 go de ram pour 1400 €
y a t'il une grande difference avec un imac I5 a 3.1 ?
merci de votre reponse
 
c'est très difficile de voir une différence comme ça au niveau processeur , faudrait vraiment être dans une activité particulière comme de l'encodage vidéo etc ... et avoir utilisé les deux machines , mais pour le commun des mortels c'est pas évident .

le processeur est pas si important que ça depuis quelques années , choisir entre 2ghtz ou 2.5 par exemple , c'est pas la mer a boire ... vaut mieux avoir un disque rapide et un processeur moins puissant , tu vois ce que je veux dire ?

Tu dis tu as trouvé ? trouvé ou par petite annonce ? ou sur le refurb ?
j'aurais tendance a te conseiller le processeur le plus récent même si il est moins puissant mais bon , je suis pas un expert ..

regarde là
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/imac-27-i3-ou-i5-393121.html

je prezndrais le i5 moins puissant , entre 2.8 et 3.2 pfff tu vas gagner quoi sur un rendu ? 6 minutes ? et encore ... ;) mais au moins du i5 (4 coeur )
 
Dernière édition:
oui sur le refurb il y a un iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quadricœur 3,1 GHz reconditionné A 1600 € qui depasse pas mal mon budget mais...




autrement j'ai trouve un Intel Core I5 2,3 Ghz a 1300 €
avec un un dd de 500go ,8 go de ram et un ssd intel de 128 go a 1300 €

que me conseillez vous?
merci
 
le SSD est pas forcement un bon truc , ça dépend du modéle et de ce que tes besoins ,
ça peut etre bien pour la video mais il te faudra grave d'espace de stokage externe !!


a toi de voir : tu fais ça en pro ou en amateur ?


parceque a la rigeur , pour pas cher tu te met un bon 7200TM et ton 500 te sert en externe
mais je ne me rend pas compte du matériel que tu as déjà ...
 
c'est amateur

en fait le vendeur a fait poser un dd de 500 go pour remplacer le 320(le vendeur le donne en plus avec une station)

il n'y a pas de graveur ,le ssd ayant pris la place
pour ce qui est du stockage externe je possede un DD 2TO et 2 dd DE 1 to chacun

voila
 
Dernière édition:
ah c'est une occasion ? il est encore sous garantie ? il faudrait qu'il ai au moins quelques semaines de garantie pour que tu puisses achater un apple care .

pour quelle raison vends t il ?
 
oui c'est une occasion il est de mai 2011
la ram, le dd de 500go, et le ssd n'ont pas ete monté par apple mais le vendeur m'as certifié que la garantie etait valable
je ne sais pas quoi trop faire 13 pouce c'est vraiment petit(c'est la raison de vente)

a+