[conseil] achat RAM

HoNNiX

Membre confirmé
28 Avril 2003
99
3
46
Lambersart (59)
bon, mon imac G5 arrive ce soir mais je pense déjà y ajouter une barette de 512Mo pour commencer.

quel est a votre avis le meilleur rapport qualité prix ?

avez des liens egalement en MP ?

j'ai lu que des barettes PC de qualité fonctionne mais comment juger de la qualité avant d'acheter ?

j'ai acheté il y a peu 2 barrettes de 512 corsair value select chez surcouf,pour 75 euros la barrette,DDR 400 fonctionne très bien.

http://www.surcouf.com/

je viens de voir qu'elles ont baissé en plus

ddr.jpg

HoNNiX2 a dit:
bon, mon imac G5 arrive ce soir mais je pense déjà y ajouter une barette de 512Mo pour commencer.

quel est a votre avis le meilleur rapport qualité prix ?

avez des liens egalement en MP ?

j'ai lu que des barettes PC de qualité fonctionne mais comment juger de la qualité avant d'acheter ?

Je peux pour ma part te redonner le conseil déjà donné sur MacGé : les barrettes achetées sur le site "Crucial" (très bonne qualité de barrette, garantie à vie !!) :

http://www.crucial.com/eu/index.asp

Tu vas ensuite dans la rubrique "MAC", et tu te laisses guider (sélection de l'ordi, puis sélection du modèle précis). N'hésite pas à commander sur le site, même avec les frais de ports, ça te revient moins cher qu'une commande en France !! Fais le test, commme si tu passais réellement commande, tu verras par toi-même !
Sinon, j'ai vu que sur Paris, une boutique propose les mêmes barrettes, un poil plus cher, c'est : "GrosBill Micro", dans le 13ème.
Je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut ....

Voilou ;)

Perso, jugé de la qualité des barrettes dur, dur. J'ai moi aussi conseillé des barrettes de marque garantie 10 ans, mais voila je connais plein de gens qui ont des barrettes premier prix installé sur leurs bécanes depuis des années et no problème. Je suis maintenant convaincu que les barrettes qui tiennent l?année de garantie tiendront autant que les autres qui coûtent presque le double.

Bonjour,

Je me permet de poster pour demander un renseignement ...
Pour un PM G5 2*2Ghz ...
Je voudrais rajouter de la ram.
Je sais déja que j'ai besoin de barrettes de type DDR PC3200 400Mhz , mais il y a une chose qui me chiffonne ... dès fois il y a marqué "cas 2", ou "cas 3" ...
_Qu'est-ce que veux dire "CAS" et quel est le mieux adapté pour les G5 ?
_Est-ce que l'on peux mettre de la DDR2 ?

Merci

dpi67 a dit:
Perso, jugé de la qualité des barrettes dur, dur. J'ai moi aussi conseillé des barrettes de marque garantie 10 ans, mais voila je connais plein de gens qui ont des barrettes premier prix installé sur leurs bécanes depuis des années et no problème. Je suis maintenant convaincu que les barrettes qui tiennent l?année de garantie tiendront autant que les autres qui coûtent presque le double.

j'ai peur de mal comprendre, si il est conseillé d'utiliser des barettes de qualité c'est pour un soucis de compatibilté et donc de performances ou alors c'est une question de durée de vie ?

Sydney Bristow a dit:
j'ai acheté il y a peu 2 barrettes de 512 corsair value select chez surcouf,pour 75 euros la barrette,DDR 400 fonctionne très bien.
J'ai achetté exactement les mêmes il y a deux mois chez Surcouf pour les installer dans mon iMac G5 et pour l'instant aucuns soucis à signaler.

bon j'ai regardé dans le PC qui me sert de serveur c'était une samsung 512Mo donc je l'ai prise pour mettre dans l' imac et j'ai mis de la vieille noname dans le PC

ca a l'air de bien tourner :D

Homer06 a dit:
Je peux pour ma part te redonner le conseil déjà donné sur MacGé : les barrettes achetées sur le site "Crucial" (très bonne qualité de barrette, garantie à vie !!) :

Tu vas ensuite dans la rubrique "MAC", et tu te laisses guider (sélection de l'ordi, puis sélection du modèle précis). N'hésite pas à commander sur le site, même avec les frais de ports, ça te revient moins cher qu'une commande en France !! Fais le test, commme si tu passais réellement commande, tu verras par toi-même !
Sinon, j'ai vu que sur Paris, une boutique propose les mêmes barrettes, un poil plus cher, c'est : "GrosBill Micro", dans le 13ème.

Voilou ;)

Et lorsque tu achétes 2 barettes sur Crucial ils te vendent 2 barettes identiques ???

Homer06 a dit:

Voilou ;)

et si on commande 2 barettes chez Crucial ils te vendent 2 barettes identiques ???

Mon petit doigt me dit qu'ils font exprès de mélanger les lots.