Conseil avant achat sur le refurb !

ivoyger

Membre confirmé
6 Septembre 2010
77
8
34
Lyon
Bonjour à tous !

Après une petite mésaventure pour l'achat d'un MacBook Pro d'occasion suite a une petite annonce publiée sur votre site, je vais me tourner vers le Refurbished Store ! Notamment pour une raison simple : mon budget de 1500€ !
Plus précisément c'est un MacBook Pro 15" Core i5 que je convoite, il y en a d'ailleurs actuellement sur le refurb à 1489€ mais je ne peux pas encore passer commande.

J'ai bien cherché sur la toile pour savoir un peu d'où viennent les MacBook Pro du refurb et dans quelles conditions ils étaient remis en vente.

Je sais que je dois donc m'attendre à ce qu'il y ai des éventuelles éraflures ou "décoration" (cf Apple), que se sont des Mac déjà utilisés soit par des particuliers soit en tant que modèle d'exposition.

Et c'est sur se dernier point que je m'inquiète le plus, notamment au niveau de l'usure des éléments internes, vu que se sont des modèles qui restent allumés toute la journée. Je souhaiterais donc savoir si les batteries étaient changées, quels éléments internes pouvaient l'être dans le cadre de la "remise a neuf" : carte mère ? carte graphique etc ...

D'une manière générale les composants des Mac du refurb sont-ils changés uniquement s'ils sont non fonctionnels lors de leur arrivé chez Apple ou sont-ils amenés à être changés s'ils ne satisfont pas l'exigence d'Apple lors des tests effectués (qui sont d'ailleurs largement mis en avant), comme par exemple une batterie qui ne tient pas les 7-8h annoncé ou autre ... ?

Ensuite c'est au niveau de la garantie d'un an qui est annoncé : en cas de gros pépins interne, un Mac issu du refurb peut-il être échangé par un neuf ou par un autre issu du refurb comme pour un Mac neuf ?

Enfin, et pour terminer, je souhaiterai avoir des retours d'expérience quant aux achats de Mac récent sur le refurb !

Voilà je pense avoir tout dis et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions !

Bonsoir,

En général, les produits du refurb sont "garantis" comme neufs et il y a de bonnes affaires.

En revanche, si tu n'es pas satisfait, on ne remplace pas ta machine mais on te rembourse et c'est à toi de repasser une commande :)

Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais par contre j'avais lu que les macs mis en vente sur le refurb peuvent aussi être ceux qu'un acheteur aurait rendu avant la durée des 15 jours alors même que ce dernier n'a pas eu le moindre soucis (quand tu commandes par le net tu as le droit à 15 jours de réflexion). C'est un peu au petit bonheur la chance.

"D'une manière générale les composants des Mac du refurb sont-ils changés uniquement s'ils sont non fonctionnels lors de leur arrivé chez Apple ou sont-ils amenés à être changés s'ils ne satisfont pas l'exigence d'Apple lors des tests effectués"

> Je pense que si ils changent un composant c'est bien que le mac n'a pas passé leur test (il doit y avoir un contrôle final). J'imagine qu'il doit en être de même pour la batterie.

Bonsoir ivoyger,

j'ai acheté mon mbp 17" de ma signature il y a moins de 2 semaines sur le refurb.

Quasiment impeccable, aucunes traces extérieures, aucunes éraflures ou "décorations".

Il avait 3 cycles au niveau de la batterie en conséquence la machine est comme neuve.

Je n'ai pas eu de petit plus comme un disque dur à 7200tr/min ou de la ram par contre.

Je dis quasiment car le disque dur est un peu bruyant. D'ailleurs j'hésite à le renvoyer à cause de cela. A voir. De toute façon, le sav apple ne fait jamais d'histoire lorsque l'on est dans les 15 jours de rétractation.

En bonus toutefois, la suite ilife 11 était inclus alors que l'on m'avait dit le contraire.

Achat presque parfait à part le disque dur qui fonctionne bien, mais la tête de lecture fait du bruit ce qui me dérange pour une machine à ce prix.

En espérant que mon témoignage te soit utile.

Bonne soirée et bon choix ;)

Merci de vos réponse !

Se dernier témoignage me ravis beaucoup !

La chance semble être de la partie pour se qui est de l'état cosmétique, bien que j'imagine qu'il doit y avoir des limites !

Il y a un compteur de cycle pour les batteries ? Dans se cas j'imagine que les batteries de Mac d'exposition seront bien évidemment changée ? A moins qu'ils soient branché sur le secteur tout le temps ?

Edit : iLife11 n'est pas une priorité mais un bon plus en effet !

Depuis 5 ans que je suis sur Mac j'ai eu 2 Mini, 1 Macbook pro , 2 ipod le tout sur le refurb et pas le moindre problème. Pas de rayures ou déco tout fonctionne parfaitement. Vous pouvez prendre votre Mac sur le refurb en toute confiance. Et bienvenue

Je suis exactement dans le même cas que toi. Et je me suis lancé hier. J'ai pris le fameux MBP 15" / i5 / 320go à 1489e. Je dois le recevoir cette semaine. Je fais un retour d'expérience dés que je le reçois ! ;) Je fais un ret

Ma décision est prise, je commanderai sur le refurb !

De plus en passant par mon père qui est artisant taxi, je peux récuperer la TVA soit 244€ se qui me fait une économie totale de 506€ par rapport à un 100% neuf !

Ça y est je l'ai mon mac book pro, acheté sur le refurb !

Alors comme j'avais pu le lire dans mes diverses recherches sur le net, LE MBP EST TOTALEMENT NEUF !!

Aucune rayures, scratchs, ou autre défaut de quelque sorte que ce soit !!!!

Le PC était emballé avec précaution, vraiment comme NEUF !

Donc je ne peux que conseiller d'acheter sur le Refurb. Avec une réduction de 300e sur mon MBP,il n'y a pas photo

Signé : un "switcheur heureux :) ;)

Signé : un "switcheur heureux :) ;)

Switcheur heureux? Mais c'est un pléonasme ! :D

Félicitations pour ton achat et amuse-toi bien :up:

Et oui, en général, les retours du refurb sont très positifs :)

Bonsoir ivoyger,

j'ai acheté mon mbp 17" de ma signature il y a moins de 2 semaines sur le refurb.

Quasiment impeccable, aucunes traces extérieures, aucunes éraflures ou "décorations".

Il avait 3 cycles au niveau de la batterie en conséquence la machine est comme neuve.

Je n'ai pas eu de petit plus comme un disque dur à 7200tr/min ou de la ram par contre.

Je dis quasiment car le disque dur est un peu bruyant. D'ailleurs j'hésite à le renvoyer à cause de cela. A voir. De toute façon, le sav apple ne fait jamais d'histoire lorsque l'on est dans les 15 jours de rétractation.

En bonus toutefois, la suite ilife 11 était inclus alors que l'on m'avait dit le contraire.

Achat presque parfait à part le disque dur qui fonctionne bien, mais la tête de lecture fait du bruit ce qui me dérange pour une machine à ce prix.

En espérant que mon témoignage te soit utile.

Bonne soirée et bon choix ;)

c'est normal le bruit
c'est à cause du dd 7200 ... c'est comme un souffle permanent
mais c'est plus réactif même si maintenant il y a de très bon dd 5400

sinon c'est c** il est très silencieux avec un dd à 5400 et totalement avec un SDD

c'est normal le bruit
c'est à cause du dd 7200 ... c'est comme un souffle permanent
mais c'est plus réactif même si maintenant il y a de très bon dd 5400

sinon c'est c** il est très silencieux avec un dd à 5400 et totalement avec un SDD

Ouais enfin si tu lis bien mon message, à aucun moment je n'ai dit avoir un 7200tr/min dans mon mbp :rateau:

Et puis ce n'est pas un souffle permanent mais un bruit constant de tête de lecture. Je pense que ce bruit fut à l'origine du retour de la machine par son propriétaire originel parce que sinon, la machine est comme neuve.

Et bien moi je suis un switcher en attente d'un complément de budget ! =P

Il me manque vraiment pas grand chose !!

Enfin vous avez bien soulagé mes "craintes" du refurb, c'est sur à 300%, je prend sur le refurb ! Avec la réupération de la TVA c'est "THE" affaire ! =P

Je déterre un peu me topic pour vous dire que ça y est, j'ai commandé mon MacBook Pro se matin !! Le refurb étai bien fourni, je l'ai commandé à 5h !

Maintenant c'est l'attente qui commence =P