Conseil avant achat sur le refurb !

Le refurb c’estt le bonheur, mon Mac à 1 an et demi et aucun souci avec.. c'est les mêmes produits que sur le store ou à la Fnac ou encore en Apple Store / APR...

Si tu veux avoir plus d'informations : http://www.leguetteurdurefurb.com/

la partie du site qui explique en détails le refub : http://www.leguetteurdurefurb.com/pourquoi/pourquoi.html

Aahah ! (si je peux me permettre) le pauvre "guetteur du refurb" que je connais depuis près de 3 ans te donne généralement les infos sur le refurb à 8 ou 9H du mat (voir plus tard) alors que les meilleures affaires et choix se présentent dès 3h ou 4h du mat'. A l'heure où le guetteur se réveille, elles se sont déjà envolées ;)

J'achète sur le refurb depuis 3 ans et c'est moi qui fait ma veille : il a fallu parfois être rapide!

Aahah ! (si je peux me permettre) le pauvre "guetteur du refurb" que je connais depuis près de 3 ans te donne généralement les infos sur le refurb à 8 ou 9H du mat (voir plus tard) alors que les meilleures affaires et choix se présentent dès 3h ou 4h du mat'. A l'heure où le guetteur se réveille, elles se sont déjà envolées ;)

J'achète sur le refurb depuis 3 ans et c'est moi qui fait ma veille : il a fallu parfois être rapide!

Je conseil un deuxième site pour guetter le refurb : http://www.refurb-store.com/fr/

On a la possibilité de créer des alertes via mail ou flux rss, et on est prévenu directement. Hier quand j'ai pris mon Mac, j'avais reçu l'alerte par mail à 2h du mat' ;)

Enfer et damnation !!

Un mauvais concours de circonstance entre une date de fin de validité de CB et un plafond bancaire pas assez suffisant a mis un terme à ma commande =(

La surveillance du refurb va recommancer de plus belle =\

Je viens de recevoir se SMS d'Apple :

"Apple W********* vient d'etre expédié. Livraison le 07-12-2010 au plus tard. Suivez votre commande sur http://store.apple.com/fr/gestiondemacommande"

Ça c'est de la réactivité !

Avec une applications iPhone se nommant "TrackerLite" (un peu de pub mais bon elle est gratuite cette app donc c'est pas méchant), je peux suivre la boiboite et il semblerait que le Mac soit déjà en Hollande, à Eindhoven pour être précis "Origin Scan

Eindhoven, Best, NL
12/03/10 01:20 pm: Billing Information Received
Package update on 12/03/10 01:20 pm

Billing Information Received

NL"

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je me joins à la discussion pour savoir si ceux d'entres vous qui fréquentent assidument le refurb y ont vu des macbook unibody récemment, j'en cherche un pour ma femme.

Sinon pour conforter ceux qui hésitent à se lancer, j'ai acheter mon macbook sur le refurb il y'a un an, il est arrivé comme neuf et fonctionne parfaitement.

Bonjour à tous ! Je reviens pour conclure se sujet ouvert : j'ai reçu aujourd'hui mon MacBook Pro 15" Core i5 !!

Parfait état, il fonctionne niquel !

Pour olivier56, le refurb regorge d'unibody ces derniers temps (j'y étais très assidu ^^)

Je posterai une photo de mon switch =P

Salut,

j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup le refurb par rapport à un modèle neuf, parce que je suis aussi intéressé par un 15" en i5.

Je voudrais savoir, quand on démarre son mac reconditionné pour la première fois, c'est comme s'il n'avait jamais démarré ou bien on voit qu'il a déjà servit ?

Parce que comme je suis étudiant j'ai quelques réduction et il n'y a que 150€ de différence entre le neuf et le reconditionné.

Merci.

Je voudrais savoir, quand on démarre son mac reconditionné pour la première fois, c'est comme s'il n'avait jamais démarré ou bien on voit qu'il a déjà servit ?

Merci.

Oui, au premier démarrage c'est identique au premier démarrage d'un Mac neuf (le système a été complétement réinitialisé). Tout est identique en fait. Sauf la batterie qui peut avoir 3-4 cycles (c'est à dire rien) et le carton qui est de format similaire (avec les intercalaires, etc.) mais sans inscriptions.

sans inscriptions c'est à dire ? ^^

Edit : J'suis une peu une bille en informatique et je ne sais pas a quoi correspondent les Ghz d'un processeur, si j'ai bien compris c'est la puissance du processeur.
Donc si je prend l'exemple d'un core i5 sa voudrait dire qu'il en existe plusieurs modèles ? 2.4, 2.53 ...

Le carton est tout blanc donc pas comme ça:
boite-apple-macbook-pro.jpg

Oui, la fréquence est la vitesse à laquelle il tourne c'est à dire le nombre d'opération à la seconde (pour que ce soit comparable, il faut que ce soit une même génération de processeur). Sauf si tu fais de grosses opérations avec ta machine (et dans ce cas, tu pourras peut-être constater les secondes gagnées -je parle de vraiment grosse opérations, hein-), tu as peu d'intérêt à prendre une fréquence plus élevée que celle de base.

j'ai pris in imac 27 i7 2.93 1To 4Go ram 1333 commandé sur la refurb
reçu hier
et là trés belle surprise disque dur de 2 To et 8Go de ram
donc pour ma part c'est top !!!!:D
apres j'avais déjà commander sur le refurb mais j'avais reçu la config que j'avais commandé mais là c'est trés cool :up:

j'ai pris in imac 27 i7 2.93 1To 4Go ram 1333 commandé sur la refurb
reçu hier
et là trés belle surprise disque dur de 2 To et 8Go de ram
donc pour ma part c'est top !!!!:D
apres j'avais déjà commander sur le refurb mais j'avais reçu la config que j'avais commandé mais là c'est trés cool :up:

Super,
Tu l'as payé combien?
J'au un peu peur de le prendre dans la refurb!