Conseil choix d'un disque dur externe

Shynii95

Membre actif
1 Février 2010
116
4
35
Bonjour

Je ne suis pas expert en la matière, mais je souhaiterai faire une sauvegarde time machine de mon Macbook Pro.

J'ai vu de nombreux disques durs de 1 ou 2 To sur Amazon (notamment des Western Digital) à de très bon prix.

Cependant, j'ai entendu parler de la Time Capsule d'Apple. Je n'ai pas trop bien compris son fonctionnement.
Je ne veux pas de NAS (donc relier le DD à ma box pour faire mes transferts) mais d'un boiter que je peux aisément transporter. En effet j'ai souvent besoin de bouger mon disque dur entre ma maison et mon bureau.
Je trouve le principe de la Time Capsule très sympa, notamment pour pouvoir accéder depuis mon iPad aux données qui y sont stockées.

Merci bien de m'aider.

Cdlt

J'ai une question concernant la Time Capsule.
J'ai fais tomber par terre mon DD externe et j'ai perdu toutes mes données. Je souhaiterai acheter la time capsule mais je ne sais pas si elle correspond à ce que je veux en faire.

J'ai cru comprendre que la machine créer des sauvegardes automatiques. Toutefois, je me suis toujours servi de mon DD externe pour éviter de surcharger mon DD interne. Est-il possible de me servir de la Time Capsule comme un DD externe classique en plus de la fonctionnalité sauvegarde automatique ?

Autrement dit : est-il possible de créer sur TC une partition "stockage de données pure" et une autre partition "sauvegarde automatique du DD externe" ?

Je vous remercie

Pour les sauvegardes automatiques, pas besoin de TC, le plus basique des disques USB suffit, si Apple recommande la TC, c'est juste parce qu'ils préfèrent que tu dépenses 279 ou 479 € chez eux plutôt que 60 ou 80 € au rayon informatique du supermarché du coin !

Une TC, ou même un disque "multi-interface", il vaut mieux le réserver à des usages plus contraignants qu'une bête sauvegarde, qui n'a besoin ni de solution sophistiquée, ni de "haute performance", mais juste de fiabilité !

Merci de ton avis Pascal 77. J'en prend bonne note. Mais cela ne répond pas à ma préoccupation, à savoir "est-il possible de séparer la TC en 2 partitions dont la première servirait à stocker des données et l'autre à quelques sauvegardes automatiques ?"

Merci de ton avis Pascal 77. J'en prend bonne note. Mais cela ne répond pas à ma préoccupation, à savoir "est-il possible de séparer la TC en 2 partitions dont la première servirait à stocker des données et l'autre à quelques sauvegardes automatiques ?"

Alors à cette question, je te répondrais qu'un disque de sauvegarde, ça sert à sauvegarder, et à rien d'autre, si tu partitionne un disque, tu ne dois pas l'utiliser pour faire des sauvegardes (seule exception envisageable à cette règle : si les différentes partitions sont destinées à différentes sauvegardes).

On ne prend pas une mesure de précaution (la sauvegarde) au moyen d'une solution "à risque" (sauvegarder sur une partition d'un disque dont une ou plusieurs autres partitions sont destinées à de l'exploitation) !