Conseil d'achat DDE pour OSX et Windows

Visionnn

Membre confirmé
27 Juillet 2012
17
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro Retina 15" 256Go avec une partition Windows d'une trentaine de Go.
J'ai actuellement un disque dur interne Seagate de 500 Go monté dans un boitier externe USB3 que j'utilise en NTFS pour la compatibilité des deux OS mais celui-ci montre quelques signes de faiblesse et a atteint sa limite de stockage.

Je souhaite donc repartir sur une bonne base et acheter un DDE digne de ce nom. Son utilisation sera assez large : sauvegarder mes données, lecture directe de films HD etc... ainsi que jouer directement dessus (j'installe mes jeux Windows sur le DDE et les lis dessus).

Ma question est donc de savoir si actuellement une marque est beaucoup plus fiable que les autres (ou au contraire une marque à éviter) et aussi si vous avez un top DD à me conseiller pour mon utilisation !

PS : Je trouve les disques Thunderbolt encore trop chers donc plutôt USB 3

Merci !

j'ai un TOSHIBA, et un Western digital en USB3, ainsi qu'un raid 1 de chez Iomega...

tous ces durs externes sont de qualité, je n'ai pas de pb depuis que je les utilise!

par contre si tu veux t'en servir pour une sauvegarde de ton dur interne, considéres qu'il te faut le conserver exclusivement pour la sauvegarde et non pas le partition comme un saucisson pour sauvegarder des films ou des photos en plus de time machine ou d'un clonage!