Conseil d'achat de PC à Macbook pro ou IMac !!!!

Doudo

Membre enregistré
10 Septembre 2011
4
0
Bonjour, je me suis incrit sur ce forum parce que j'ai de grosses hesitations sur mon choix d'achat pour mon macbook Pro ou mon IMac, voila je veux passer sur Mac pour faire tourner convenablement mon logiciel de musique Protools 9 (le vendeur de la fnac m'avait dit "t'inquietes pas sur un PC i7 ça va tourner nikel !!!! " ouiii bien sur j'ai vu ça..)
Bref je recherche donc de la performance et un prix qui n'excederait pas 2000 euros!! donc je m'orienterais plutot vers les macbook pro 15" ou les imac 21.5" (sauf si vous me dites que les 27" sont vraiment exceptionnels !!!!!!
MERCI de votre reponse !

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

j'ai une offre pour un imac i7 à 3.4 ghz, 2 to disque dur, et une mémoire de 16 go ,prix neuf à 2849 et le gars me le ferai à 2300 ! est ce que je dois sauter dessus ?????? :D:eek:

il est neuf ? il est encore sous garantie ? vous faîtes confiance au gars ?

il a 4 mois, il a prit une extension de garantie de 3 ans.. qu'en pensez vous ??
sinon avez vous des avis sur les mac les plus performants entre 1500 et 1800 euros ???

plus performant a ce prix c'est un imac 27 et si besoin rajouter par la suite de la ram voir un SSD
le macbook pro 15 est performant mais moins que l'imac pour le meme prix, si on a pas besoin de mobilité autant prendre l'imac en 27

sauf si tu peux avoir la remise étudiant ;)

qu'est ce que le refurb ??? effectivement je ne peux pas profiter de la remise etudiante.. donc dans ces prix la le i5 3.1 ghz est le plus performant ??? (par rapport aux i7 2.66 ou 2.8 par exemple qui sont à 150 euros plus chers..:siffle:... )

le refurb c'est des produit vendu par apple mais reconditionné
150 € plus cher sur le refurb?

qu'est ce que le refurb ??? effectivement je ne peux pas profiter de la remise etudiante.. donc dans ces prix la le i5 3.1 ghz est le plus performant ??? (par rapport aux i7 2.66 ou 2.8 par exemple qui sont à 150 euros plus chers..:siffle:... )

C'est un espace où Apple propose des produits reconditionnés. Souvent ce sont des produits renvoyés par les clients (car ils se sont trompé sur le modèle...) ou des fins de série lors de la sortie des nouveaux modèles.
Tous les produits vendus sur le refurb sont examinés et testés par Apple, et sont ensuite revendu beaucoup moins cher.

Oui le i5 3,1 Ghz est le plus performant (après le i7 3,4 Ghz bien sur) dans la gamme iMac.