Conseil d'achat disque SDD pour MBP 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet ari51
  • Date de début Date de début
côté transfert, tu n'auras quasi aucun gain puisque tu seras de toute façon limité par la vitesse du DDE quand tu copieras du SSD vers le DDE

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

ouais enfin faut pas regarder que le debit brut max du SSD

t'as plein de OCZ qui se font torcher par d'autres marques, notamment sur l'ecriture/lecture de blocs aleatoires de 4k

c'est ca qui fait la reactivite de ton ssd au quotidien

en dehors de la copie de gros fichiers, 99% du temps, ton systeme va ecrire et lire des petits blocs de données

t'as des SSD qui affichent des taux de transfert record et pourtant qui sont pas reactifs

c'est comme avec un dd classique, t'as des disques en 5400t avec des temps de latence moindres que des disques de 7200t

sur du transfert de fichiers le 7200t l'emporte, mais en utilisation quotidienne, le 5400t avec le meilleur temps de latence gagne largement

Les quelques test que j'ai vus sur le Vertex 3 ont l'air :rateau:

Je viens de commander un SSD OCZ Vertex2 de 160 gig pour mon Macbook blanc 2,4 gighz et GMA x3100. J'utilise beaucoup Windows XP sous Bootcamp en passant par Parallels et je trouve ça hyper lent. Est-ce que le passage à un SSD va améliorer de beaucoup la vitesse de la virtualisation? Je vais en profiter pour me partir une nouvelle VM sans Bootcamp.

Non , cela accélérera le démarrage , mais rien de plus.
Je ne trouve pas cela terrible la virtualisation , je préfère de loin bootcamp : Deux espaces totalement différents , aucune contraintes (Celle de redémarrer n'est plus pour les proprios de SSD , non ;) ?)

Bon bon bon, merci pour tout vos commentaires...

Toujours en réflexion, soit un Vertex 3/C400 (j'ai entendu parler de quelles qu'incompatibilités avec les new mbp ??) pour exploiter au "max" ou soit un Vertex 2/C300 pour rester dans le raisonnable :siffle:

Dernière édition:
Le Vertex 3 120 Go arrive dans les boutiques à 250 €. Là, ça va encore, mais les 250 Go sont franchement chers. Il y aura peut-être des bonnes affaires à faire sur les C300.

perso j'ai upgradé mon c2d santa rosa avec un ssd vertex2 240Go chez pixmania : 360 euros quand même.

rien a signaler. fonctionnement nickel. C'est super réactif. tout s'ouvre quasi instantanément (2 rebond grand maxi).

j'ai pris le moins cher dans les 250Go et je ne le regrette pas. Je ne pense pas que j'aurais vu une différence avec un vertex3. la différence entre les deux même si elle est importante n'est rien en comparaison du bond entre un dd normal et un ssd.