Conseil d'achat, ibook et réseau...

lemaildelaurent

Membre confirmé
31 Août 2005
39
4
52
Somewhere only we know...
Salut à tous,
Je suis sur le point de switcher... mais j'ai des questions métaphysiques à résoudre :
J'ai l'intention d'investir dans un ibook G4 et je souhaite pouvoir bénéficier d'une connexion haut débit sans fil chez moi... A force de lire des trucs à droite à gauche je suis un peu paumé : de quel matériel ai-je besoin exactement ? je penche pour le moment pour une config genre Ibook + Airport Express + Pack Ethernet Wanadoo. Est ce que ça colle ? Est ce que certains d'entre vous utilisent une telle config ? Si oui en êtes vous satisfait ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Merci d'avance de vos réponses.
Laurent.

lemaildelaurent a dit:
Salut à tous,
Je suis sur le point de switcher... mais j'ai des questions métaphysiques à résoudre :
J'ai l'intention d'investir dans un ibook G4 et je souhaite pouvoir bénéficier d'une connexion haut débit sans fil chez moi... A force de lire des trucs à droite à gauche je suis un peu paumé : de quel matériel ai-je besoin exactement ? je penche pour le moment pour une config genre Ibook + Airport Express + Pack Ethernet Wanadoo. Est ce que ça colle ? Est ce que certains d'entre vous utilisent une telle config ? Si oui en êtes vous satisfait ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Merci d'avance de vos réponses.
Laurent.

Salut,
Ben tu as besoin d'un modem Wi-Fi en principe fournit par ton FAI ... Le reste une carte AirPort Extreme qui sera déjà dans ton iBook.
Je veins de lire la fin de ton message : si tu comptes prendre le pack ethernet il te faut en plus la borne AirPort* qui peut te servir aussi a brancher une imprimante USB et des enceintes ... le tout devient sans fil ...
Si ça ne présente que peux d'intérêt pour toi autant prendre la LiveBox ... enfin ça c'est mon avis. L'utilisation sera simplifiée et puis tu n'auras pas de problème de garantie puis que c'est une location.
Voili voilou,
Tu verras tu ne sera pas déçu

:up:

* edit : le pack ethernet Wanadoo et la borne AirPort équivalent à 6 ans de location de LiveBox

Super configue, j'ai fait acheter la même à mes parents qui en sont ravis

Le top, c'est d'avoir la prise du téléphone, la borne express, la chaîne hifi et l'imprimante à côté, comme ça tu peux passer les radios d'Itunes sur la chaîne en wifi et imprimer de n'importe où.

Tu ne regretteras pas ton switch

Grazie Mille Chandler_jf pour ta réponse éclair ! :)

J'avais pensé à la LiveBox mais je n'étais pas sûr de la compatibilité avec un mac. Sur le site wanadoo, à propos de le LiveBox je lis çà : "Compatible Mac en raccordement filaire sur un port Ethernet (câble non fourni dans le pack Livebox).". J'en avais donc déduit qu'il fallait forcément une borne Airport pour le wifi...:hein:

lemaildelaurent a dit:

J'avais pensé à la LiveBox mais je n'étais pas sûr de la compatibilité avec un mac. Sur le site wanadoo, à propos de le LiveBox je lis çà : "Compatible Mac en raccordement filaire sur un port Ethernet (câble non fourni dans le pack Livebox).". J'en avais donc déduit qu'il fallait forcément une borne Airport pour le wifi...:hein:

Non ça passe nickel. C'est la configuration que j'utilise chez mes parents. Et j'ai jamais eu de problèmes.

lemaildelaurent a dit:

C'est vrai que le site de Wanadoo est étrange surout quand plus loin on peut lire ça

Le lien passe pas... Sinon un grand merci pour vos avis éclairés à tous les deux... ;)
Je vais sous peu casser ma tirelire et aller faire un tour à la Fnac de Rouen. A bientôt dans les forums !
Bye. :up:
Laurent.

lemaildelaurent a dit:
Le lien passe pas... Sinon un grand merci pour vos avis éclairés à tous les deux... ;)
Je vais sous peu casser ma tirelire et aller faire un tour à la Fnac de Rouen. A bientôt dans les forums !
Bye. :up:
Laurent.

A merde j'ai pas testé .... :hein:
je suis allé faire un tour dans assistance et après Mac dans le menu de gauche
ensuite questions 2 et 3 ...
voila
bon switch
n'oublie pas les photos ...
:D :D

A mon avis c'est simplement pas la même personne qui met en ligne les spécifications de la LiveBox et qui gère l'assistance... Ou alors ce n'était effectivement pas prévu pour Mac au départ et ils se sont subitement rendu compte que ça marchait aussi avec :D...
Edit : le lien vers l'assistance est en bas de page...