Conseil d'achat macbook Pro 13" 2.26Ghz

matlho

Membre enregistré
7 Septembre 2009
8
0
38
Hello tous le monde :-)

Voilà.. Marre de Windows & de linux (si si un petit peu..), je souhaites acheter un MacBook pro 2.26 Ghz 2Go.. en 13".

Mais voilà.. je suis pas pressé et je me demande si je ne devrais pas attendre que le 2.53 Ghz baisse un peux..

A votre avis, quand est ce que le 2.26 ne sera plus vendu?! et/ou quand est ce que le 2.53 baissera?!

Merci & bonne soirée :)

Comme tu pourras le lire à d'autres endroits du forum, apple communique peu et personne ne sait dire qu'à telle date, tel modèle aura disparu ou sera renouvelé!
Mais si le macbook ( pas pro ) est tjs là, je vois pas pourquoi le MBP 2.26 ne serait plus vendu...
Un site sympa: http://consomac.fr/

Perso, j'ai un mbp 2,26 ghz - 4go de ram - hdd 500 go à 7200 trs/min et c'est une très bonne machine. Que ce soit 2,26 ou 2,53 ça change pas grand chose, tu nous aurais dit soit le 13" ou le 15" avec les deux cartes graphiques, oui la ça change, mais 0,26 ghz de différence c'est pas flagrant.

Perso j'ai acheté le 4 gigas, 2,53, mais je regrette déjà le HDD 250gigas un peu petit ( je fais de la photo) si j'avais vu qu'on pouvait commander du sur mesure sur le site j'aurais pris un 500 gigas...

QQun sait combien ils demandent pour un changement de HDD ? et tant qu'on y est pour passer à 8 gigas ram ...

8 go de ram c'estle prix de la machine non, bref si t'as les moyens et pour le moment peu de softs en tireront partis à part sous sl et en 64 bits.

Sinon pour un hdd, tournevis adéquat, 100€ pour un 500 go en 7200 trs/min et l'explication se trouve dans le petit manuel ou sur le site ifixit par exemple. (très simple à faire si t'es pas un bourin)

Si t'as peur, ou t'achètes le disque dur, tu demandes qu'on te le monte.(petit magasin pc suffit amplement)

Oui mais le 13" est-il eligible au 64 bits par son efi ?

Car selon l'image ci-dessous non:

Je viens d'acquérir le 13" 2,26, il est compatible 64 bits.
C'est un très bon portable, je te conseille juste de prendre 4go de RAM.
Pour un disque dur de plus grande capacité, à toi de voir selon tes besoins..

Le macbook pro 13" a comme identifiant modèle macbookpro 5,5.
Si quelqu'un a des doutes, qu'il fasse une recherche afin de connaitre la commande terminal à faire pour voir si ça machine est capabe de gérer le 64 bits. Mais que ce soit le macbook pro 13" ou le macbook unibody d'octobre 2008, ils sont tous les deux capables de gérer le 64 bits. ;)

Le macbook pro 13" a comme identifiant modèle macbookpro 5,5.
Si quelqu'un a des doutes, qu'il fasse une recherche afin de connaitre la commande terminal à faire pour voir si ça machine est capabe de gérer le 64 bits. Mais que ce soit le macbook pro 13" ou le macbook unibody d'octobre 2008, ils sont tous les deux capables de gérer le 64 bits. ;)

Merci pour toutes ces précisions.

A+