Conseil d'achat Macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Reyh
  • Date de début Date de début

Reyh

Membre enregistré
9 Juin 2010
9
1
Paris
Bonjour,

j'ai trouvé une offre concernant un Macbook Pro i5 à 1350€.
Le vendeur n'a ni la boite, ni la facture, ni les cd d'OSX.
Par contre il a une facture de réparation apple à son nom, le mac est garantie (j'ai appelé le support technique moi même), il a les cd d'iLife et il est en très bon état extérieur (je l'ai vu et testé rapidement).

J'ai lu qu'Apple pouvait envoyer les cd d'osx s'ils étaient abimés mais je suppose que c'est pas systématique.

Est-ce une bonne affaire?

Utilisation du mac: montage video HD, photo, développement & jeu

bon pas de boite c'est pas genant, mais pas de facture sa s'est un pb si tu veux savoir qd la garantit expire (ou aussi savoir si c'est pas un mac volé...)

ensuite pas les CD de restauration... bah sa c'est un autre pb car c'est qqch d'asser indispensable qd meme, mais je sais pas si tu peu les recup via apple, sans justification d'achat ou qqch du genre.

ensuite il serait pas mal de tester en profondeur, pq sa garantit pas que le DD n'est pas un pb, une batterie defectueuse ou je ne sais qu'elle merdouille un peu chiante auquelle tu seras confronté qd tu te seras servis du MBP pdt 2h

en se qui me concerne, a moins que se soit qq'un en qui j'ai confiance et donc que je sais qu'il m'entube pas, je n'acheterai pas

J'ai testé un peu la machine, je suis allé dans le menu pomme, vérifier le DD, le processeur et la ram (que tout soit identique à l'annonce). J'ai pas pu faire Apple Hardware Test comme conseillé sur macgen vu qu'il y avait pas de cd...

Ensuite j'ai téléphoné au support Apple et ils m'ont dis que le mac était garantie jusqu'en avril 2011 (avec le numero de série, le nom et l'email)

J'ai pas pensé à lui demandé sa carte d'identité pour vérifier le nom sur la facture de réparation :siffle:..

N'achète pas.
Tant pis pour les pas soigneux qui perdent tout, mais il ne faut JAMAIS acheter un mac sans les CDs d'install.
JAMAIS.

Y fait fort, celui-là, quand même...

Merci ça me conforte dans ma décision de pas le prendre, ça gâche tout de voir une belle machine sans les cd d'install'...

si tu veu vraiment un MBP i5, check le refurb de temps en temps, on trouve des super occase et t'auras tous les accessoires/garantit/CD fourni

Je ne veux pas forcement un MBP i5 mais j'ai cru voir une bonne occaz donc je me suis dis pourquoi pas...

encore plus si tu veux une bonne occase en general, j'ai deja vu passé des MBP bien dopé pour pas tres cher (genre SSD dedans...), tout du moins comparé a se qu'il vaut tout neuf equipé comme sa

dc si tu te focalise pas que sur un modele regarde de tps en tps, et la t'auras pas de question a te poser sur la fiabilité

enfin ton histoire sa me parait douteux, libre a toi de l'acquerir, nous on est la que pour te conseiller. d'ailleurs pourquoi il le vend ? l'ordi est recent (pas plus vieux qu'avril) c sa qui est etrange, en gen on vend du matos deja un peu "user" pour en avoir du mieux, pas un truc qui a 2 mois qu'on a payer la peau des genoux et qu'on revend 300€ de moins... (c pas futé comme methode)

enfin ton histoire sa me parait douteux, libre a toi de l'acquerir, nous on est la que pour te conseiller. d'ailleurs pourquoi il le vend ? l'ordi est recent (pas plus vieux qu'avril) c sa qui est etrange, en gen on vend du matos deja un peu "user" pour en avoir du mieux, pas un truc qui a 2 mois qu'on a payer la peau des genoux et qu'on revend 300€ de moins... (c pas futé comme methode)

Sauf si on ne l'a pas payé, justement.
En plus, avoir déjà perdu les DVD d'install, la boîte et la facture à peine deux mois après "l'achat"
Hum...

En fait il n'"aurai" plus la facture car il l'a filé à la comptabilité (j'ai jamais entendu ça mais bon).

C'est claire qu'en 2 mois, perdre la facture et les CDs c'est chaud :mouais:. Pour la boite il l'"aurai" jeté car dixit le bonhomme:
"les boites ça prend trop de place"

Avec du recul ça fait beaucoup de "aurai"

ouep et la suspicion est de mise, dommage que t'ai pas penser a relever le nom du vendeur pour comparer à celui sur la garantit. sa t'aurais confirmé la bonne foie du vendeur

mais c'est sur que sa fait une peut trop de "aurait" et donc le doute est asser present, juste méfie toi